Avis SEOQuantum, un outil d’analyse sémantique aux multiples fonctionnalités

Avis SEOQuantum

Comptant parmi l’un des principaux facteurs de positionnement sur Google, la sémantique peut correspondre à la structure de votre site ou au contenu de vos pages. Pour un rédacteur SEO ou un référenceur, il est très important d’utiliser des outils spécialisés afin de gagner du temps et d’affiner les optimisations. Si vous envisagez d’utiliser la sémantique pour améliorer votre référencement naturel, nous vous recommandons SEOQuantum comme solution. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur cet outil marketing.

SEOQuantum, kesako ?

Lancé en 2017 par Anthony Techer, SEOQuantum est un outil SEO spécialement conçu pour traiter les aspects sémantiques du SEO. Grâce à cette solution, vous pourrez créer facilement des contenus performants pouvant surpasser les concurrents dans les SERP. En effet, comme vous le savez sûrement, il est primordial d’avoir un contenu de qualité à travers un champ lexical riche, cela afin de se positionner sur les moteurs de recherche. SEOQuantum constitue donc un véritable allié de taille pour les consultants SEO, les rédacteurs ou les éditeurs de sites. Il propose différentes fonctionnalités allant de l’optimisation des textes à la création de cocons sémantiques.

Les différentes fonctionnalités proposées par SEOQuantum

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SEOQuantum propose de nombreuses fonctionnalités qui en font un outil SEO des plus complets.

Tout d’abord, comme cet autre outil seo, il permet de faire une analyse sémantique. Il est capable de déterminer la typologie d’une requête afin d’identifier l’intention de l’internaute derrière celle-ci. De cette manière, le référenceur pourra donner un angle stratégique à une requête. Le rédacteur pourra quant à lui s’orienter. Il faut savoir qu’il existe 3 typologies de requêtes, dont commerciale, informationnelle et transactionnelle.

Par la suite, le « Wordprint » analyse l’univers sémantique de centaines de pages afin d’en extraire les principaux mots en rapport avec le terme principal. Il s’agit d’une fonctionnalité principalement adaptée à la rédaction SEO puisqu’il aide à l’enrichissement lexical du contenu afin de réunir toutes les conditions requises par Google en ce qui concerne la requête visée.

SEOQantum permet également de faire l’analyse du classement. Grâce à cet outil, vous pourrez analyser la performance des contenus en première page des résultats de Google afin d’améliorer votre stratégie de rédaction de contenu par rapport aux concurrents dans le classement. Vous pouvez même vous inspirer de ce qui se fait sur les pages en top position de Google pour optimiser vos briefs.  Seul petit bémol, c’est qu’il est impossible de visualiser en détail l’analyse pour chacune des pages.

Les clusters sont aussi des fonctionnalités proposés par SEOQuantum. Les clusters sémantiques rassemblent les mots du Wordprint par famille. Les rédacteurs pourront alors s’orienter avec des paragraphes pré-établis grâce à différentes suggestions.

Enfin, SEOQuantum permet la réalisation de cocon sémantique. Grâce à l’outil, vous pourrez aborder tous les sujets qui peuvent exister autour de la thématique principale et de les lier entre eux. Ainsi, vous aurez la possibilité d’optimiser la structure de votre site et construire de manière optimale tout le maillage interne de votre site tout en respectant les règles du cocon sémantique. Cette fonctionnalité vous fera gagner beaucoup de temps dans la réalisation des cocons. Toutefois, il faudra certainement faire quelques ajustements.

Les tarifs du SEOQuantum

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A l’instar des outils sémantiques disponibles sur le marché, SEOQuantum propose ses formules sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Pour les rédacteurs WEB, la formule Discovery est tout indiquée. Elle coûte 24€/mois ou 240€/an. La formule Silver conviendra surtout aux consultants SEO. Pour y avoir accès, il faudra compter 89€/mois ou 890€/an. Enfin, la formule Gold est destinée principalement aux agences. Il est proposé à un prix de 239€/mois ou 2390€/an.

Pour conclure, SEOQuantum représente actuellement l’outil sémantique le plus abouti si l’on prend le temps de tester tous les outils SEO. Depuis le jour où elle a été lancée, cette solution est fortement appréciée en raison du fait qu’elle est très à l’écoute de ses utilisateurs et de la communauté SEO. D’ailleurs, c’est de cette façon qu’elle arrive à s’améliorer et à ajouter de nouvelles fonctionnalités régulièrement.

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