Stratégie de netlinking : adoptez les bons réflexes

Élaborer une stratégie de netlinking peut être une manière idéale d’assurer un bon référencement à un site internet. Néanmoins, il faut savoir que réaliser une méthode de netlinking n’est pas toujours chose facile. En effet, vous devez impérativement adopter les bons réflexes pour éviter de vous faire pénaliser par Google. Alors, quels sont ces réflexes ?

insérer des liens

Restez le plus naturel possible

Le premier réflexe à adopter est de rester le plus naturel possible. Plus vous insérez des liens de  de façon naturelle, plus vous votre site gagnera en notoriété. Et plus, il aura des chances d’être bien référencé.

Ainsi, pour rester naturel, pensez à diversifier les liens que vous insérez dans vos contenus. Aussi, placez les backlinks dans les contenus et non dans les bas de page.

En parallèle à cela, variez également vos liens ainsi que la manière dont vous les insérez. En fait, le fait d’utiliser des backlinks naturels vous permettra de facilement avoir de meilleurs emplacements dans les résultats. Et cela, peu importe les moteurs de recherche, mais surtout Google.

D’autant plus, les liens naturels sont les plus appréciés par Google. Et enfin, en plus d’être gratuite, la technique des backlinks naturels reste, actuellement, la méthode de netlinking la plus efficace.

rédiger un contenu

Rédigez des contenus de qualité

Il faut savoir que Google priorise également les contenus qui sont à forte valeur ajoutée. Si vous désirez donc établir une bonne stratégie de netlinking, vous devez absolument rédiger des contenus uniques, pertinents et de bonne qualité.

C’est ce que l’on appelle la technique du linkbaiting. Elle consiste donc à promouvoir un contenu de très haute qualité pour pouvoir, ensuite, générer des liens naturels. Le principal but de linkbaiting est d’avoir des visiteurs directs et d’améliorer la visibilité d’un site ou d’une page.

Par conséquent, afin de réussir un linkbaiting, vous devez vous mettre à la place des lecteurs. Mais aussi à la place des clients ainsi que des prospects.

Ainsi, vous devez vous poser quelques questions. Par exemple, « Est-ce que mon contenu peut être assez pertinent ou intéressant pour les autres ? ». Ou encore « Est-ce que mon contenu donne envie de partager ? », « Est-ce que mon contenu apporte de réelles valeurs ajoutées ? ».

Pour en savoir plus sur cette technique, vous pouvez aller sur le site Seopepper.com.

recherche d'influenceurs

Repérez les bons partenaires

Parmi les techniques de netlinking les plus efficaces et les moins chers se place également le fait de trouver des partenaires pertinents. Ainsi, tâchez de choisir des sites internet partenaires qui œuvrent dans les mêmes thématiques que vous.

Si vos liens sont en rapport avec les poissons, vous pouvez, par exemple, choisir des sites de cuisine. Ou pourquoi pas des sites de pêche ou de poisson pour les insérer.

Vous pouvez également faire face à des sites qui ne partagent pas vos thématiques, mais dans lesquels peuvent être insérés vos liens. Sachez bien les choisir.

Mais encore, vous pouvez établir des partenariats avec des influenceurs. Il n’y a rien de mieux que d’être cité et d’être référencé par des influenceurs.

Toutefois, dans ce cas, pour assurer un bon référencement, vous devez repérer le bon influenceur. Une fois que vous l’aurez trouvé, proposez-lui un partenariat où vous en sortirez, tous deux, gagnants. Généralement, les influenceurs n’acceptent les offres que si elles peuvent aussi leur rapporter.

Voilà donc 3 bons réflexes à adopter pour élaborer une stratégie de netlinking efficace. Ces techniques peuvent nécessiter un certain temps et un certain travail avant d’être bien établies.

Toutefois, elles en valent largement la peine. En effet, une fois mises en place, ces techniques sont beaucoup plus efficaces et moins chères que n’importe quelle autre technique de netlinking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.