Test Aweber : Mon avis sur cette solution d’emailing

Aweber est un outil d’emailing qui a vu le jour outre-Atlantique, il y a plus de 15 ans. L’emailing étant une étape incontournable dans le domaine du webmarketing, j’ai eu l’occasion d’utiliser plusieurs outils similaires. Après avoir testé ce logiciel, je suis très bien placé pour vous dire qu’à mon avis, Aweber est un auto-répondeur performant et accessible, et je vais vous dire pourquoi.

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Aweber crée automatiquement un contact naturel avec les futurs abonnés

Dès qu’un visiteur arrive sur votre site, à n’importe quel moment, la fonction d’auto-répondeur le prend tout de suite en charge.

Outre un « pop-up » de bienvenue personnalisable, Aweber propose plus de 700 modèles de formulaire de capture d’adresses mails, ou tout simplement des formulaires d’inscription. Totalement personnalisable bien entendu.

C’est un outil qui peut trier et classer les différentes adresses mails

En effet, il analyse le comportement des abonnés. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je veux dire par-là que, Aweber est capable de surveiller les produits qui les intéressent en premier lieu. Ensuite il peut savoir la somme dépenser par un client, dans l’éventualité d’un achat. Enfin, cet outil prend en compte la catégorie socioprofessionnelle de ses abonnés.

Un autre tri possible avec le logiciel, l’audience qui consulte toujours ses mails d’un côté, et celle qui n’est pas réceptive de l’autre.

Rien de tel pour regrouper et segmenter efficacement les individus qui suivent la même tendance si je puis dire.

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Saluons la possibilité de faire un split test

Faire du split test est assez simple, alors qu’il est un révélateur plus qu’efficace pour améliorer sa campagne de mailing.

Aweber envoie différents mails, titres ou contenus différents, mais parlant du même sujet. Il envoie ces mails vers une audience variée, ainsi on pourra voir lequel a eu le plus de succès, et au niveau de quelle catégorie.

J’ignore si vous vous rendez compte du temps que ce test prendra sans cet outil.

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On peut analyser des résultats

Oui, cet outil peut nous fournir des résultats précis par rapport à notre campagne de mailing. Résultats sous forme de graphiques, qui nous montrent le nombre de visiteurs par exemple. Mais aussi le nombre de clics sur un lien, ou le nombre de mails consultés, ceux ignorés.

À quoi peut bien servir tout cela dans le webmarketing ? Et bien tout simplement connaitre la réalité, et ainsi apporter les améliorations nécessaires pour une campagne de mailing toujours plus efficace.

L’envoi des mails est totalement personnalisable

Rien de tel pour vous démarquer, toujours dans l’optique de faire une campagne au top. Cette possibilité d’envoyer un courriel qui correspond à votre marque, supportée par les batteries de tests que le logiciel effectue, le résultat ne peut qu’être parfait.

La délivrabilité des mails possède un taux très élevé sur le marché

Pour rappel, un mail délivré est un mail bien reçu par un abonné, consulté ou pas.

La plus grande hantise des marques est le fait de se faire blacklister, ce qui a pour conséquence d’avoir tous ses mails transférés directement vers les spams. Comment ça marche ? Lorsqu’un client reçoit un mail qui abuse trop des pubs et d’images par exemple, il n’est pas intéressé et transfert le mail parmi ses spams. Lorsque plusieurs abonnés le font pour une même marque, ce dernier sera blacklisté.

Toute une équipe au sein d’Aweber n’ont de cesse de contrôler minutieusement tous les mails qui partent vers clients. Un mail tout simple, noir sur un fond blanc est plus réaliste et intéressant pour le lecteur, qu’un mail gorgé de pubs.

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Aweber permet une intégration avec d’autres outils externes

De nos jours, toutes les applications sont complémentaires, et sont optimisées pour tout type de plateforme. Aweber n’échappe pas à cette tendance, et améliore même cette intégration, ce qui représente un gros avantage pour lui.

Comparer les offres d’emailing proposées par Aweber

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