Quand on parle de serveur infogéré, on parle d’un hébergeur qui est en relation systématique avec le serveur dédié pour anticiper tout dysfonctionnement qui pourrait arriver. De nos jours, la plupart des entreprises en ligne se tournent de plus en plus vers ce système. Dans cet article, nous allons donner notre avis sur l’un des nouveaux venus de ce système : Kinsta.
Présentation globale de Kinsta
Kinsta a été créé par Mark Gavalda à la fin de l’année 2013. Son fondateur est un développeur WordPress. Ses services principaux résident dans l’hébergement WordPress géré. Il existe 3 implantations géographiques pour Kinsta : Londres en Angleterre, Budapest en Hongrie et Los Angeles aux USA. Les services qu’il offre à ses clients sont réputés d’excellente qualité et de haute performance.
L’hébergement infogéré de Kinsta
Grâce à l’hébergement WordPress infogéré, les clients peuvent profiter d’un service de gestion de l’hébergeur. De ce fait, ces derniers obtiennent du matériel informatique fiable et performant. De plus, les données privées seront protégées par le rajout de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Toute la maintenance et l’administration de l’hébergement seront assurées par un personnel expérimenté et professionnel afin d’améliorer les performances techniques de vos projets Web.
Expérience utilisateur sur Kinsta
Lorsqu’on ouvre Kinsta, la première chose que l’on constate est la facilité de prise en main de l’interface.
Après le paiement de votre inscription, on peut directement créer un nouveau site ou sinon mettre à jour un site déjà existant. En plus, un tableau de bord est disponible pour le suivi de vos projets Web. Le tableau de bord est facile à comprendre et complet. Il n’y a pas de difficulté flagrante pour effectuer des paramétrages étant donné que les menus sont très accessibles.
Tarification de Kinsta
Compte tenu des services proposés, on peut tout de même dire que Kinsta propose des prix assez logiques étant donné qu’ils varient en fonction de ce que les utilisateurs souhaitent.
On peut en effet trouver plusieurs formules à choisir : la formule « Starter » pour 30 dollars par mois, la formule « Pro » pour 60 dollars par mois. Il existe également 4 formules « Business » dont les prix varient entre 100 et 400 dollars et 2 formules « Entreprise » entre 600 et 900 dollars.
Fiabilité de Kinsta
Sur Kinsta, le niveau de sécurité des projets Web est maximum. De plus, le chargement des pages est également très rapide. On ne peut que recommander aux internautes de choisir un plan d’hébergement sur Kinsta.
Notre avis sur le support clientèle
Kinsta met son support technique à la disposition de tous ses utilisateurs. Il existe deux services clients à la disposition des clients, le service client en anglais et celui en français.
Le service client en anglais reçoit toutes les requêtes des utilisateurs tous les jours et à toutes heures. En ce qui concerne le support client en français, il est également disponible tous les jours, mais seulement de 7h à 15h. La disponibilité du service client français sera certainement revue à la hausse après quelques réglages internes.
Il faut souligner que l’équipe de support client n’est composée que de développeurs WordPress expérimentés. C’est pourquoi ils devraient être tous capables de résoudre n’importe quel problème que les clients soumettraient.