Site e-commerce : ne négligez pas le référencement

Les sites e-commerce sont de grandes opportunités pour faire des affaires lucratives. Toutefois, pour que votre site fonctionne comme il faut, il y a certains facteurs à ne pas négliger. Dans cet article, nous allons vous montrer quelle est l’importance du référencement quand vous lancez un site e-commerce.

référencement site e-commerce

Le référencement garantit les visites

Il faut savoir que c’est le référencement qui permet à votre site d’être sur les moteurs de recherches. Donc si vous ne procédez à aucun référencement, le site n’apparaîtra jamais dans les résultats de recherche des internautes.

Soyez certain que si votre site est introuvable, vous perdrez un nombre très conséquent de visites probables. Effectivement selon une enquête, presque 45% de visiteurs d’un site e-commerce sont arrivés dessus en cliquant sur un résultat d’un moteur de recherches.

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Le référencement est la visibilité du site

Quand un internaute va sur Google, c’est qu’il a un problème. Quand il tape des mots-clés et que votre site est parmi les premiers résultats, c’est que votre site offre une solution.

Cela veut dire que votre site est très bien positionné par rapport aux mots-clés du visiteur. Votre site apparaît alors au moment précis où le visiteur a besoin de vous et plus précisément de vos produits.

L’avantage de vos produits par rapport à ceux d’une publicité, c’est que vos produits ont été trouvés grâce à des recherches. Quant à la publicité, elle apparaît tout simplement de nulle part. Vos produits vont donc répondre à un besoin bien précis et ont donc nettement plus de chances d’être achetés.

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Le référencement est un investissement rentable

Il est évident que pour améliorer le référencement d’un site, il faut de l’argent et du temps. Mais il faut savoir que ça va vous permettre d’obtenir un nombre de visiteurs constant et qui ne vous coûtera plus rien.

Dès que le site aura un bon positionnement, le trafic sera constant et c’est cette constance qui va développer votre commerce. En effet, vous aurez la certitude d’avoir un certain nombre de visiteurs tous les mois et qui vont acheter vos produits. Votre réputation déjà acquise, vous n’aurez plus besoin de les attirer vu qu’ils viendront d’eux-mêmes.

De plus, le référencement a aussi un impact sur les fournisseurs. En voyant votre chiffre d’affaires augmenter tous les mois, ils seront plus enclins à augmenter vos commandes. Vous pourrez également acheter à un prix plus bas, ce qui augmentera votre marge bénéficiaire.

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