Un consultant SEO dévoile les outils qui lui permettent de ranker au delà du netlinking

SEO Google
Tumisu / Pixabay

Pour réussir votre stratégie de référencement naturel, il est nécessaire de disposer de différents outils spécialisés dans le SEO. Cependant, au vu de leur grand nombre, il peut être compliqué d’en choisir un. Voici une liste des meilleurs logiciels SEO choisis et présentés par le consultant SEO Samuel Hounkpe, afin de vous aider dans ce choix.

Les outils SEO complets

SEMrush

Tout bon référenceur connaît SEMrush, c’est l’outil SEO de base pour élaborer et suivre sa stratégie de référencement naturel. Il permet entre autres de suivre sa position et ceux des concurrents, d’évaluer la qualité de certains mots clés, de réaliser des audits SEO, etc.

SEObserver

Il s’agit d’un outil hybride 100% français permettant de consulter l’ensemble de ses backlinks, sont ils naturels ou proviennent ils d’une campagne faite par une agence de netlinkling? De suivre l’évolution de positions des sites concurrents et les changements qui jouent sur cette évolution (changements de title, contenu, pages indexées, etc.).

Ahrefs

Concurrent principal de SEMrush, Ahrefs propose une analyse des mots clés, du contenu, des backlinks ou netlinking, etc. L’avantage de l’utilisation de cet outil repose sur sa solide base de données permettant d’établir une bonne stratégie SEO.

Les outils d’audit SEO

Outiref

Outiref est un outil qui a été mis en place par l’expert SEO français Olivier Andrieu. Totalement gratuit, Outiref analyse les pages individuellement en analysant des éléments tels que les différentes balises (h1,h2,h3, etc.), les données techniques, le contenu, etc.

RM Tech

À la différence d’Outiref, RM Tech est un outil payant mais qui a aussi été développé par un français, Olivier Duffez, le fondateur du site spécialisé en SEO : WebRankInfo. RM Tech propose un audit technique afin de connaître l’ensemble des problèmes rencontrés sur le site via des explications détaillées et différents graphiques.

analyse seo
janjf93 / Pixabay

Lighthouse

Lighthouse est un outil SEO mis en place par Google. Il s’agit d’une extension pouvant être installée sur Google Chrome générant un rapport après analyse de n’importe quel page web. In fine, l’outil propose un score variant de 0 à 100 selon 5 critères différents : la performance, l’accessibilité, les bonnes pratiques, l’adaptation au mobile et le SEO.

Les outils SEO pour la recherche de mots-clés

Ubersuggest

Ubersuggest est un outil permettant de générer des mots-clés connexes à partir d’une requête spécifique et se basant sur la suggestion de mots-clés de Google. De plus, il propose des suggestions pour Google Images, YouTube, Google News et Google Shopping.

Yooda Insight

Yooda Insight est l’un des outils de référence pour les spécialistes SEO français. Il a pour particularité d’avoir la plus grande base de données de France, il permet de suggérer différents mots-clés en fonction d’un site ou encore d’une thématique précise. Il est également intéressant de noter que Yooda Insight permet d’analyser les mots-clés des concurrents et leurs trafics SEO.

Google Keyword Planner

À la base, Google Keyword Planner est un outil pour les annonceurs souhaitant mettre en place des campagnes Adwords. Cependant, pour les référenceurs, cet outil permet également de trouver des idées de mots-clés et d’analyser ceux de la concurrence.

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