Plagiarism Checker X, un outil indispensable pour trouver le contenu dupliqué

On ne vous apprend rien en affirmant que le duplicate Content est la bête noire du SEO. En d’autres termes, l’utilisation de contenu plagié ou copié est tout simplement néfaste pour le référencement naturel d’un site.

Il convient alors d’être toujours vigilant pour éviter le plagiat ou encore les vols d’articles. Pour ce faire, il existe de nombreux outils qui permettent de vérifier le duplicate content.

On peut prendre comme exemple Pagiarism Checker X 2019. Après avoir utilisé ce logiciel durant quelques jours, voici notre verdict.

La renommée de plagiarism checker X

Plagiarism Checker X

Sachez que l’on est en présence d’un outil assez populaire. En effet, il est présent dans au moins 60 pays dans le monde.

Il faut aussi noter qu’il est largement utilisé dans divers domaines comme le journalisme ou encore l’éducation. Ce n’est pas rare que les universités utilisent ces logiciels pour vérifier un travail. En règle générale, il est efficace et facile à installer.

D’ailleurs, c’est grâce çà sa praticité qu’il a eu plusieurs récompenses au niveau mondial. On est en face alors d’un acteur majeur dans le secteur.

Le fonctionnement de plagiarism Checker X

Plagiarism Checker X fonctionnement

Pour utiliser le soft, il faut en premier lieu télécharger le fichier d’installation via le site officiel de l’éditeur.

On installe donc sur le PC et ensuite, on peut l’utiliser. On dispose d’une interface fluide et ergonomique. On met le texte à vérifier sur une case et on lance l’analyse. Après plusieurs minutes, le programme réalise un résumé dans lequel on peut avoir les phrases qui ont été dupliquées.

Il ne reste plus alors qu’à modifier le texte en fonction des recommandations du soft. Néanmoins, on a remarqué un petit problème. En effet, on a constaté que l’analyse était un peu longue à notre goût. En effet, 3 à 5 minutes parait vraiment une éternité pour vérifier un texte de 2 000 mots.

Le rapport d’analyse de plagiarism checker X

rapport d'analyse

Après avoir soumis un texte sur Plagiarism Checker X, on a droit à un rapport bien détaillé avec des graphiques.

Le logiciel montre alors les différentes phrases qui ont été copiées sur Internent. Dans la majorité des cas, il faut que le texte soit unique à au moins 85 %. Ainsi, il convient de modifier le texte pour éviter les duplicates content.

On bénéficie également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de comparer deux textes côte à côte. Cela est indispensable pour éviter le plagiat.

Il est possible d’avoir un rapport détaillé que ce soit en PDF ou en DOCX.

Plagiarism checker X permet d’analyser les mots clés

Plagiarism Checker X

Si vous êtes un expert en référencement, vous connaissez sans doute l’importance des mots clés. En utilisant l’outil incorporé à Plagiarism Checker X, on peut extraire les mots clés d’un texte. Il est également possible de savoir leur densité dans un article.

Avoir ce type d’outil est tout simplement incontournable pour avoir un rang élevé dans les différents moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo.

En conclusion, Plagiarism Checker X 2019 est sans aucun doute un des outils les plus aboutis en SEO. Il permet de détecter les plagiats et aussi d’analyser les mots clés. On le conseille donc les yeux fermés.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.