1.fr : notre avis sur cet outil d’analyse SEO performant

Il est important que les robots des moteurs de recherche puissent comprendre rapidement le contenu de vos sites. C’est tout simplement important pour un bon référencement naturel.

Néanmoins, il faut savoir que peu de gens connaissent concrètement le fonctionnement des Googlebots. Ainsi, on ignore ce qu’ils analysent et ce qu’ils n’apprécient pas dans un site.

Ainsi, pour y remédier, on a les outils SEO comme 1.fr. Il s’agit d’un site qui permet d’optimiser spécifiquement un contenu par rapport à l’expression cible (dans les moteurs de recherche).

1.fr : Comment ça marche ?

1.fr seo

1.fr est vraiment simple à utiliser. La première fois que l’on arrive sur le site, il nous propose de faire un petit test. Par exemple, on peut tester un siteweb en mettant le lien sur 1.fr. Ce dernier lancera une analyse et propose une liste des principaux champs sémantiques dans les textes. On peut alors voir la nature d’un blog ou d’un site via cette petite analyse.

Si l’on est rédacteur et que l’on veut optimiser un contenu pour une expression spécifique. On choisit en premier lieu le moteur de recherche auquel on veut optimiser le contenu. Ensuite on insère le texte par un copier-coller. L’outil va lancer une analyse qui permettra de modifier votre texte.

1.fr permet donc d’adapter vos contenus aux attentes des moteurs de recherche. Il vous donnera tous les moyens nécessaires afin que votre site soit bien référencé par Google, Yahoo ou encore Bing.

Comment le 1.fr aide à optimiser un contenu ?

1.fr optimise un contenu

L’utilisation de 1.fr est vraiment très simple. Par exemple, si l’on veut qu’un texte soit optimisé pour l’expression « huile essentielle ». On soumet une petite analyse et l’outil va proposer des centaines de mots à inclure afin que le contenu soit 100 % optimisées par rapport à l’expression en question.

On modifie donc le texte en ajoutant les mots et expressions proposés par les tools et on refait la procédure. Il faut que le score atteigne plus de 80 % d’optimisation.

Sachez également que 1.fr offre un aperçu général de votre texte. Il peut alors l’identifier comme informatif ou encore commercial. Vous pourriez alors modifier votre contenu afin d’être en adéquation avec votre public cible.

Trouver des idées d’article avec 1.fr

le sujet de son prochain article

Grâce à 1.fr on peut aussi avoir droit à différents sujets qui pourront intéresser les lecteurs. Avec l’aide de l’option « idées de contenus », ce sera un jeu d’enfant de trouver un titre aguicheur.

Pour être un peu si on entre le mot « référencement », l’outil nous propose une liste de titre très percutant. Il ne reste plus donc qu’à choisir et le tour est joué.

Pour ce qui en est du tarif, on a droit à de nombreuses fonctionnalités en souscrivant à une offre de 60 euros par mois. En règle générale, c’est assez onéreux, mais c’est normal par rapport aux différentes opportunités et aux analyses de cet outil SEO.

Conclusion sur 1.fr

Le site 1.fr

Le site 1.fr nous a largement séduit. C’est un outil complet pour tous les rédacteurs et les référencer. De plus il est fiable et facile à utiliser, le seul bémol est sans doute le prix. On aurait aimé des tarifs un peu plus compétitifs.

D’autres astuces pour augmenter la visibilité et le référencement de son site

Comme vous avez pu le voir au travers du test concernant l’outil 1.fr, il est une bonne solution pour augmenter la sémantique de son site et de ses articles. Néanmoins, vous pouvez bien aller plus loin grâce à d’autres outils. Il faudra dans un premier temps rassembler les mots-clés (les articles marquants, etc.) afin de se mettre à la hauteur de vos concurrents.

D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps de faire tout ça, vous pouvez vous diriger vers des outils tels que Semrush ou encore YourTextGuru. Ces deux outils vous permettront d’analyser votre site dans les moindres recoins afin de visualiser les points à travailler pour être le numéro un sur Google.

Vous pourrez voir le nombre de backlinks créés vers votre site, le positionnement de votre site sur Google (et Bing), le positionnement de vos articles sur Google ainsi que des opportunités de backlink à réaliser pour augmenter votre audience et votre SEO par la même occasion.

À propos, saviez-vous qu’il existe des outils spécialement conçus pour ça ? Pour les trouver, vous devrez vous rendre sur votre moteur de recherche préféré et taper plateforme netlinking.

Positionnez de bons liens à l’aide d’une plateforme de Netlinking

Ces plateformes ont la cote depuis ces dernières années, elles permettent de positionner des articles ou des pages de son site sur d’autres sites. Lorsque vous procédez au paiement de ce genre de service, vous allez être invité à remplir les conditions d’intégration de votre lien comme par exemple le nombre de mots, le titre, etc. Une fois le brief réalisé, il est transmis à la plateforme.

Si un site éditeur est intéressé, il sera alors invité à rédiger votre texte selon votre convenance. Ce genre de site propose plusieurs types de forfaits. Le premier est juste tel que nous vous l’avons décrit. C’est le directeur des publications du site partenaire qui écrit le texte. Le second forfait est quant à lui un peu plus cher, car il n’en demande pas l’intervention du site éditeur.

Ce sont les rédacteurs de la plateforme de netlinking qui rédigera et ajoutera le texte rédigé par leur soin. Cela permet d’éviter toute mauvaise surprise tout en ayant un travail professionnel. De plus, passer par la plateforme permet de récompenser les rédacteurs, ainsi que tous les employés de la plateforme pour leur travail. Alors, prêt à vous positionner grâce aux plateformes de netlinking ?

0/5 (0 Reviews)
Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.