Vous disposez d’une boutique en ligne, dans laquelle vous vendez divers produits. Il est important que votre boutique soit visible sur les moteurs de recherche, afin d’attirer un grand nombre de clients. Il est donc impératif de bien la positionner, afin qu’elle puisse générer beaucoup de trafic.
Mais, comment améliorer le SEO de sa boutique dropshipping ? Dans cet article, nous vous présentons les étapes à suivre, pour assurer le référencement naturel de votre boutique en ligne.
Pourquoi améliorer le SEO de sa boutique dropshipping ?
Le dropshipping est un système qui met en relation trois personnes. Le client, le fournisseur et le distributeur. Le fournisseur, en dropshipping, se charge du stock des produits. Cette méthode de vente présente de nombreux avantages, qui ne cessent d’attirer plusieurs personnes. Mais, peut-on vendre dans une boutique e-commerce, sans être visible sur les moteurs de recherche ?
C’est ce qui explique la nécessité de toujours répondre aux attentes de Google, dans l’unique but d’apparaître sur la première page de recherche de Google. Il est donc recommandé d’optimiser sa boutique par le SEO. Pour y parvenir, vous devez absolument améliorer le référencement naturel de la boutique, en suivant de simples astuces.
Créer un site responsive
C’est la première étape pour la bonne optimisation d’une boutique en ligne. Pour le bon fonctionnement d’une boutique dropshipping, les clients ou les visiteurs constituent des éléments clé. Vous devez donc mettre à la disposition de vos clients et potentiels clients, un site web ayant un design unique.
Ce site doit également répondre aux attentes des consommateurs, et du fait que, la majorité des consommateurs utilisent aujourd’hui les appareils mobiles. C’est pour cela que votre site doit être responsive, afin de permettre aux clients d’y accéder avec leurs appareils mobiles. Aussi, Google prend en compte l’accessibilité des sites friendly mobile. Pour plus de visibilité, vous pouvez opter pour un site de boutique léger.
Proposer des contenus uniques
Sur les moteurs de recherche, il existe un nombre important de boutiques. Vous devez donc vous démarquer des autres. Ceci se fera à travers la mise en ligne de contenus uniques et originaux. Vous devez rendre vos contenus agréables à lire, en leur donnant une valeur ajoutée. Gardez donc à l’esprit que le puissant robot de Google pénalise les contenus dupliqués.
Veillez au choix des mots-clés. Publiez régulièrement des articles, qui abordent la thématique de vos produits, ou de votre boutique. L’utilisation des balises H1, H2 et H3, ainsi que les balises strongs, pour mettre l’accent sur les mots et expressions importants, est également conseillée.
Travailler vos images et photos
Les boutiques dropshippings contiennent beaucoup d’images. C’est pour cela, il vous faut renommer chaque fois, les images ou les photos avant d’effectuer le chargement.
Comment ? Pour bien renommer vos images, optez pour des titres simples et faciles à comprendre, avec des mots-clés. Mettez des traits d’union entre chaque mot choisi. Assurez-vous aussi, que la photo soit légère, pour que les utilisateurs ne rencontrent pas de soucis, pendant le téléchargement.
Utiliser des liens externes
Afin que votre site de dropshipping soit pris en compte par les moteurs de recherche, il faut d’abord qu’il existe sous forme de lien. C’est ainsi que durant les recherches, Google tombera sur le lien. Après une collecte, des informations disponibles sur le lien, Google appréciera le site internet. L’appréciation se fera sur la base de la cohérence des textes, la facilité de naviguer sur le site internet.
Cependant, faites attention aux choix de vos liens externes. Il est essentiel, que le lien traite d’une problématique, en relation avec le lien de sa boutique de dropshipping, ou encore avec le produit vendu. Dans le cas contraire, les moteurs de recherche trouveront votre site suspect.
Réaliser votre propre fiche de produit
Voici une autre étape, qui doit être bien prise en considération. Étant donné qu’une boutique de dropshipping dispose d’un fournisseur, les distributeurs se contentent des fiches de produit fournies par ces derniers. Le risque de cette méthode est que les moteurs de recherche traquent les contenus en double, et les sanctionnent.
Il est donc conseillé de produire des fiches uniques, et surtout de qualité. Pour y parvenir, faites souvent de la réécriture, afin de devenir un maître de la reformulation.
Assurer la promotion du site
Le SEO est important pour votre boutique de dropshipping. Cependant, vous pouvez combiner d’autres stratégies de référencement naturel.
Pour améliorer le référencement naturel de sa boutique, il est possible d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de rendre plus visible la boutique, et d’acquérir aussi des clients. Vous pouvez également échanger sur des blogs, avec la signature de votre site internet.