Comment choisir son thème WordPress pour un site e-commerce

Lorsqu’une personne décide de créer sa première boutique de commerce en ligne, il est important de connaître les premières étapes pour assurer un bon lancement. Le premier pas est de choisir le thème qui sera adapté au site d’e-commerce. Mais il en existe de nombreux modèles et qui diffèrent tous les uns des autres. Voici alors quelques thèmes WordPress avec leurs principales fonctions.

thème WordPress

Le thème Atelier

Ses particularités

Atelier est un thème WordPress idéal pour donner un rendu élégant tout en restant dans le minimalisme. Les clients qui visiteront le site ne seront pas bombardés d’éléments, mais pourront facilement s’y retrouver. Donc il incite les internautes à commander les produits.

De diverses modalités

Ce qui fait que ce thème est aussi apprécié, c’est qu’il offre un grand nombre de modalités concernant la mise en page du site. Il est adapté au plugin WooCommerce, tout en étant optimisé et responsive. Ce thème est disponible pour 64 dollars et 6 mois de support en plus.

thème WordPress

Le thème Shopkeeper

Ses particularités

Le thème WordPress Shopkeeper a fait l’unanimité parmi les développeurs de boutique en ligne. En effet, diverses mises en page sont proposées pour obtenir un site original et qui plait du premier regard. Mais pour profiter au maximum de ces différentes mises en page, il est essentiel d’utiliser des photos de bonne qualité représentant les produits à vendre.

Pour un site Portfolio

Le plus grand avantage de ce thème, c’est qu’il aide à la création de sites portfolio. En d’autres termes, il est idéal pour présenter, de façon détaillée et avec un bon visuel, un projet. De plus, les visiteurs du site auront la possibilité de créer leur propre wishlist des produits qu’ils voudront commander sur le site. Il est accessible pour 59 dollars seulement.

thème WordPress

Le thème Aurelia

Ses particularités

Le thème Aurelia de WordPress met en avant sa particularité avec sa mise en page qui est assez différente des autres. En effet, le site sera divisé en deux visuels, c’est-à-dire que le menu sera accessible à gauche, tandis que la liste des produits à vendre se trouvera sur la droite de la page. Ce qui donne un site vitrine intéressant.

Pour des produits particuliers

Le thème WordPress Aurelia a surtout été conçu pour vendre des produits catégorisés haut de gamme. C’est-à-dire pour des vêtements, des parfums ou encore des produits cosmétiques de luxe.

Pour faciliter la gestion des commandes des clients, il n’y qu’une seule étape sur la page dédiée aux commandes. De plus, son prix n’est que de 59 dollars avec six mois de support également.

Créer son site internet : différence entre page et article

Sur ce site wpformation.com vous aurez toutes les explications sur la différence entre ces deux termes de manière très clairs, explicites et approfondies. Ici, on vous fait un résumé des grandes lignes sur la différence en page et article.

Page et article :  leur but sont différents.

La page est la structure de votre site internet. Vous allez construire votre site autour de plusieurs pages comme :

  • La page d’accueil
  • La page présentation des produits/ services
  • La page à propos
  • La page questions fréquentes
  • La page contact

Et d’autres en fonction de ce que vous proposez.

La page est le fond de votre site, elle est dite statique et elles ont une hiérarchie entre elles, une suite logique. L’article quant à lui est un contenu précis, daté, signé par son auteur. Il suscite souvent une interaction avec le lecteur qui peut réagir, commenter l’article.

L’article se trouve souvent dans la section blog de votre site internet. Ils sont donc souvent classés par ordre chronologique ou par thèmes. Mais il n’y a pas de hiérarchie entre eux. Il n’y en a pas un plus important qu’un autre. L’article est donc un élément qui fait vivre une page de blog par exemple.