Prendre l’initiative de créer sa première boutique en ligne est le premier pas pour entrer dans l’univers du dropshipping. Commencer un site d’e-commerce pourrait représenter un défi de taille pour certaines personnes, mais dans le fond, les étapes pour y arriver ne sont pas vraiment compliquées. Voici donc les solutions à choisir pour créer sa toute première boutique en ligne.
Développer soi-même son site
Les avantages
La première solution pour créer sa première boutique en ligne est d’y procéder soi-même. Cette formulation paraît toute bête, mais il n’est pas toujours obligatoire de directement acheter un site tout fait. La base du dropshipping repose sur le développement des CMS, à savoir des plateformes pour personnaliser le site. Pour s’y retrouver, ce comparatif complet entre Shopify, WordPress et Dropizi peut s’avérer être d’une grande aide.
En développant soi-même le site de commerce, toutes les personnalisations seront faites selon les goûts de son créateur. De plus, tous les fournisseurs seront choisis librement. D’un autre côté, il est possible de faire appel à une agence pour développer le site, si jamais c’est trop compliqué.
Les inconvénients
Le souci de développer soi-même son est qu’il aura diverses problématiques qu’il faudra gérer tout seul. Par exemple, en ce qui concerne l’hébergement ou juste le développement. Il faudra donc être très familier avec les notions de développement et de création graphique.
De plus, le choix des fournisseurs doit être géré en même temps que les produits. Et il sera plus difficile de trouver des bases pour comparer ces divers fournisseurs, notamment concernant leur historique ou encore le retour sur la qualité de leur service.
Trouver un site en vente
Les avantages
Cette solution est plus facile que la première, car le temps de la mise en place et le développement du site sont exemptés, vu que celui-ci est déjà fonctionnel. Des produits y sont déjà commercialisés et des chiffres d’affaires sont déjà générés. Le plus est le fait de ne plus avoir besoin de chercher beaucoup de clients, car certains participent déjà activement sur le site.
Il ne sera plus question de chercher des fournisseurs, car l’historique existe déjà. De plus, le référencement est déjà fait naturellement, donc le site est actif sur les moteurs de recherche. Pour se lancer dans un site en vente, il est conseillé de se faire suivre par des professionnels, pour que les risques d’erreurs soient minimisés.
Les inconvénients
Le principal inconvénient d’acheter un site en vente est l’investissement. En effet, les prix des sites varient selon le chiffre d’affaires atteint auparavant. Il se peut que la valeur du site soit doublée comparée à sa valeur réelle. Cela va alors représenter un investissement assez important.
Il y également des cas où la technologie appliquée n’est pas vraiment à jour, nécessitant une actualisation qui fera un surcoût et représentera de plus grandes dépenses.
Acheter un site clé en main
Les avantages
Dans le dropshipping, acheter un site clé en main signifie acheter un site qui est neuf, mais avec un avantage en plus. Les catalogues pour les produits à vendre sont déjà mis en place ainsi que les connexions avec les divers fournisseurs.
Il n’est donc plus nécessaire d’avoir des compétences techniques pour commencer sa boutique en ligne. De plus, sur les agences où ces sites sont mis en vente, ils offrent un service après-vente entre 3 à 6 mois.
Les inconvénients
D’un autre côté, il faudra débuter avec un chiffre d’affaires de zéro et commencer des bases de marketing. De même pour les bases en SEO, il faudra encore prendre le temps de tout mettre en place.
Il faudra aussi s’assurer que le fournisseur proposé par l’agence est de bonne qualité. Tout le projet de dropshipping repose sur ce principe.
Création site Internet : comment développer son business en ligne ?
Pour votre projet de lancement d’une activité lucrative en ligne, il est intéressant de collaborer avec un une agence experte en création de sites web à Angers. Développer un site avec des professionnels du web dans cette commune à Angers relève d’une excellente idée, surtout si votre zone de chalandise est en Maine-et-Loire.
Pour la conception de votre site Internet, notre agence travaille sur des volets assez techniques comme le choix du nom de domaine, l’hébergement, le développement PHP et CSS… Notre expert en développement web veille à ce que l’organisation et la présentation des pages web soient optimales. Il veille aussi à ce que le site Internet soit ergonomique, à navigation facile et instinctive et mobile friendly.
Notre établissement web angevin vous accompagne dans la création et la publication de contenus. C’est d’ailleurs grâce à la pertinence de contenu que vous pouvez faire une campagne d’Inbound Marketing à succès. Les clients viennent naturellement vers vous quand vous leur proposer du contenu et des services de qualité.
Notre agence à Angers optimise la visibilité de votre site Internet sur la toile. Pour ce faire, nous recourons à différentes techniques de référencement dont le Netlinking, la génération de mots clés pertinents, les enchères de mots-clés, la publicité sur les moteurs de recherche, le référencement sur les réseaux sociaux…
Et pour votre site e-commerce, nous sommes en mesure de mettre en place un système de dropshipping pertinent. La collaboration entre fournisseurs et distributeurs est ainsi harmonieuse. Également, les clients reçoivent leurs commandes dans les meilleurs délais.