Comment télécharger une vidéo YouTube en MP3

Tuto Comment télécharger une vidéo YouTube en MP3

Il est possible de télécharger des clips et des vidéos YouTube en version MP3. Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, dans ce guide, on vous offre quelques astuces pour le faire.

Utiliser le site GenYouTube

genyoutube
Télécharger et convertir une vidéo YouTube en MP3 avec GenYouTube

Le site web GenYouTube permet de convertir des vidéos disponibles sur YouTube en format MP3. De plus, les téléchargements semblent rapides et il est même possible de les démarrer directement à partir de la vidéo YouTube en question.

Pour enregistrer les vidéos en version MP3 avec ce convertisseur, vous avez 3 options. Vous pouvez aller sur le site GenYouTube, puis vous devrez coller l’URL de la vidéo. Autrement, saisissez son nom sur le site GenYouTube. La troisième solution consiste à rechercher la vidéo sur YouTube.

Ensuite, il faudra ajouter le mot «gen» avant «youtube» pour modifier l’URL en https://www.genyoutube.com/watch ? Lorsque vous êtes sur la page de téléchargement de la vidéo, choisissez le format MP3 parmi les options disponibles.

Il faut souligner que GenYouTube fournit également d’autres formats vidéo et audio, tels que WEBM, 3GP, M4A et mp4. Ce logiciel est en effet l’un des moyens les plus faciles d’obtenir la version audio d’un clip ou d’une vidéo sur YouTube.

Le convertisseur audio MediaHuman

convertisseur audio MediaHuman
Télécharger et convertir une vidéo YouTube en MP3 avec MediaHuman

Si vous cherchez un programme de bureau pour extraire des vidéos YouTube et les convertir en MP3, pensez à utiliser MediaHuman YouTube to MP3 Converter. Cette solution est idéale pour Mac, Windows et Ubuntu. En effet, MediaHuman offre plusieurs fonctionnalités exceptionnelles que d’autres outils ou services n’ont pas.

Il a beaucoup d’options spécifiques qui vous permettent de le personnaliser comme vous voulez. Vous pouvez par exemple télécharger par lots ou importer plusieurs liens en même temps. Cela permet de télécharger à la fois plusieurs fichiers au format MP3. Songez à l’associer avec la fonctionnalité de démarrage du téléchargement automatique et vous aurez de nombreux MP3 en très peu de temps.

En outre, ce programme vous permet de récupérer toutes les vidéos contenues dans une liste de lecture. Chaque vidéo sera convertie dans un fichier distinct. Vous pouvez même configurer l’importation des vidéos ou audios d’iTunes si vous souhaitez synchroniser les fichiers téléchargés avec un iPhone ou iPad.

YouMP34 pour Android et Documents pour iPhone

Voulez-vous télécharger des fichiers MP3 YouTube sur votre appareil Android ? YouMP34 est une application simple et rapide. Il suffit de l’ouvrir, puis de rechercher la vidéo que vous voulez enregistrer en MP3.

Vous pouvez ensuite appuyer sur Télécharger et une page de téléchargement s’affichera. Pour vérifier si vous avez la bonne vidéo, utilisez le bouton de Lecture. Notez qu’il existe deux boutons sur cette page. L’un permet de télécharger le fichier en MP3 et l’autre en mp4.

Si vous avez un iPhone, sachez qu’il n’est pas facile de télécharger de la musique directement sur votre smartphone. Les iPhones ne permettent pas de faire ce genre de choses. Heureusement, vous pouvez installer une application spécifique comme Documents pour télécharger des fichiers.

Ensuite, ouvrez-la et appuyez sur la fenêtre du navigateur qui se trouve dans le coin inférieur droit. Puis, vous devrez récupérer les fichiers MP3 à l’aide d’un convertisseur YouTube en ligne, tel que GenYouTube. Enfin, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour télécharger l’audio sur votre iPhone.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.