2 vraies bonnes raisons de tester le coworking

Né aux États-Unis au début des années 2000, le coworking fait de plus en plus parler de lui en France depuis une dizaine d’années. Selon le fournisseur de données Statista, on dénombrerait un peu plus de 400 espaces uniquement dédiés au cotravail pour l’année 2020. Ils sont principalement situés dans les grandes villes avec Paris en tête puisque c’est là où la demande est la plus forte. Nous allons voir dans cet article au moins deux bonnes raisons de tester cette nouvelle méthode d’organisation du travail.

Première bonne raison : le coworking est très flexible

Lorsqu’on démarre une nouvelle entreprise ou un nouveau projet, il est souvent très difficile de savoir à l’avance si cela va prendre ou pas. Comme la location classique de bureaux coûte cher, il est alors plus prudent de demander à ses collaborateurs de travailler à domicile pour ne se réunir qu’une ou deux fois par semaine afin de faire le point. Et que ce soit pour du coworking dans l’Essonne ou en Yvelines, il est toujours possible de réserver un espace pour la demi-journée ou encore deux jours d’affilés. Il sera plus avantageux quand votre entreprise grandira d’acquérir ou de louer un local classique mais en attendant, cette flexibilité vous fera faire des économies.

Seconde bonne raison : cela permet de s’enrichir mutuellement

Le coworking n’est pas adapté uniquement aux petites et moyennes entreprises puisque beaucoup d’autoentrepreneurs et travailleurs indépendants utilisent ce type d’espace. Ils n’en ont en théorie pas réellement besoin puisqu’ils ont la possibilité de réaliser leur business à la maison. Sauf que comme ils recherchent aussi un endroit pour échanger et partager des idées, ce type d’espace partagé est souvent plus adapté qu’un simple café où on reste davantage dans son coin. De plus, cela permet également de sortir de l’isolement et on sait qu’avec les temps qui courent, ce n’est pas à prendre à la légère !

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.