Campagnes Adwords : pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?

Envie de booster vos activités sur le Net ? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce de la part de Google. Les campagnes Google Ads font partie intégrante des stratégies de webmarketing proposées par les agences spécialisées. Ads ou Adwords, il s’agit du service publicitaire payant de Google, conçu pour les entreprises qui souhaitent acheter de l’espace sur les résultats de recherches Google. Vous envisagez de faire appel à une agence spécialisée pour vous accompagner dans votre projet ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les agences Adwords.

Comprendre le système Google Ads

Vous l’avez compris, Google Ads est donc un service de publicité en ligne et payante qui permet à une entreprise, un service ou un produit d’apparaître en première page des résultats de recherche de Google. Google Ads accompagne ainsi les professionnels du e-commerce dans leur quête d’une meilleure visibilité sur le web dans le but d’optimiser leur rentabilité.

Il existe aujourd’hui de nombreuses agences de référencement qui proposent des services spécialement dédiés au référencement Adwords, plus des services annexes tels que la vision business. À noter que même si elles proposent les services de leurs experts, les agences Adwords tiennent toujours compte de la stratégie marketing des clients pour mener à bien leur campagne.

Les prestations proposées par une agence Adwords

Ayant pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires de leurs clients, les agences Adwords sont spécialisées en campagnes Adwords ainsi qu’en Bing Ads, en lien avec Google et Bing, les deux moteurs de recherche les plus utilisés par le secteur de la vente en ligne. Les équipes de ces agences spécialisées proposent les prestations suivantes :

  • Création et gestion de campagne SEA (référencement payant) sur mesure afin d’obtenir le maximum de performance tout en respectant la stratégie marketing adoptée par le client
  • Création de campagnes Adwords
  • Proposition et vente de mots-clés dans le but de mettre en place une excellente stratégie SEA et de réussir la campagne Adwords.

Si vous êtes à la recherche d’une agence Adwords sur Lyon spécialisée dans le référencement et la publicité payante, de nombreuses entreprises professionnelles telles que 410 Gone vous proposent plusieurs années d’expérience pour mener à bien votre projet (voir le site pour plus d’informations).

google adwords

Choisir une agence certifiée Google Ads, pourquoi ?

Les certifications Google Ads et Google Partner Premier sont les plus hauts niveaux de certification pour une agence Adwords. Elles prouvent en effet son taux d’investissements en ligne ainsi que son niveau d’expertise en consultance e-marketing (SEA et SEO). Opter pour une société certifiée GoogleAds garantit votre visibilité en ligne, sans compter le retour d’expérience sur les pratiques, le comparatif concernant votre secteur d’activité, ainsi qu’une rentabilité réaliste.

Il faut savoir que plusieurs annonceurs commencent en effet à travailler leur visibilité via des tests Adwords ou par l’intermédiaire des plateformes SEA. Ainsi pour la vente d’un produit, par exemple, les experts d’une agence web peuvent axer les mots-clés sur l’achat, ou miser sur le volume des mots-clés tapés sur les moteurs de recherche pour un objectif de trafic.

Les coulisses d’une publicité Google Ads

Pour pouvoir lancer une campagne de référencement avec Google Ads, l’annonceur commence d’abord par acheter des mots-clés par vente aux enchères en temps réel. Le prix des mots-clés varie selon le nombre d’annonceurs intéressés. Une fois les mots-clés achetés, l’agence les partage entre plusieurs groupes de deux voire trois annonces et les intègre dans la console de gestion adwords.

Ces annonces seront ainsi publiées sur les pages des moteurs de recherche et l’annonceur ne paie que si l’une d’elles est cliquée. L’agence assurera également en parallèle le suivi et l’optimisation du référencement une fois que la campagne est intégrée. Elle analysera la performance de chaque mot-clé grâce au tracking, un programme qui détecte le mot-clé et l’annonce, déclencheurs de la vente.

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