5 stratégies d’acquisition client efficaces

Les principaux défis des entreprises d’aujourd’hui restent la conquête des nouveaux clients ainsi que leurs fidélisations. Derrière ces actions se cachent effectivement l’augmentation des ventes, l’accroissement des chiffres d’affaires et le développement de l’entreprise. Quelles sont les stratégies à adopter dans ce sens ?

Une bonne connaissance des cibles et de leurs comportements

Avant de mettre en œuvre des stratégies de conquête, il importe de connaître les prospects. En ayant une bonne connaissance de leurs besoins et de leurs attentes spécifiques, vous saurez davantage sur leurs modes de communication.

Vous pourrez aussi faire des analyses de comportement et de leurs habitudes d’achat. En conséquence, vous pourrez réaliser les communications à adopter pour reconquérir vos clients.

SEO

Opter pour le SEO

Pour disposer d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez miser sur le SEO. En effet, si vous ne figurez pas sur la première page de Google par exemple, vous diminuez vos chances d’être repérés par les clients potentiels.

Dans ce sens, sachez que plus de 80 % des utilisateurs qui cherchent des produits sur la toile ne continuent pas leurs recherches au-delà de la première page. En optant pour l’usage des mots clés et des grappes de contenus congruents, vous serez plus visibles.

Privilégier les campagnes de référencement payant

Toujours dans l’optique de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, l’investissement dans une campagne de référencement payant est vivement recommandé. Bien qu’il puisse s’agir d’une dépense assez onéreuse, cette stratégie peut porter rapidement ses fruits.

À titre d’illustration, sachez que vous pourrez attirer aisément du trafic ciblé sur votre propre site. Vous pourrez ainsi atteindre rapidement votre audience et les convertir en clients. Mais pour que la campagne soit encore plus performante, elle doit être utilisée de manière ponctuelle.

Vous pourrez, dans ce sens, songer à le mettre en œuvre lors de votre démarrage, durant votre anniversaire ou encore quand vous devez lancer un nouveau produit. Vous pouvez aussi opter pour les campagnes de référencement payant pour annoncer une promotion unique.

Partenariat

Créer des formes de partenariat

S’associer avec des enseignes qui offrent des services ou des produits complémentaires avec ce que vous proposez est aussi une des meilleures techniques pour mieux vendre. Par exemple, si vous vendez des chocolats, vous pouvez vous associer avec un fleuriste.

De ce fait, vous pourrez proposer des cadeaux exceptionnels pour des anniversaires, la fête des Mères ou encore la Saint Valentin. Pour faire en sorte que votre partenariat marche, vous devez choisir le meilleur collaborateur.

En agissant ainsi, vous pourrez assurer un partenariat gagnant-gagnant et atteindre aisément de nouveaux clients. Vous pourrez également profiter de la notoriété de votre partenaire sur sa clientèle, et inversement.

Offrir un contenu original et exceptionnel

La conquête et la fidélisation des clients passent aussi par la création de contenu. À citer, vous pourrez miser sur des articles de blog, des newsletters, des vidéos ou encore des e-books. Tant que vous publiez des contenus régulièrement, vous serez mieux référencés sur les moteurs de recherche.

Avec des publications régulières, vous imposez également votre expertise dans votre domaine. De ce fait, vous pourrez conseiller au mieux vos clients sur les astuces quant à l’utilisation des produits que vous proposez.

Si vous publiez fréquemment du contenu, vous enrichirez également vos contenus sur les réseaux sociaux. En effet, votre omniprésence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui obligatoire pour attirer plus de clients.

Avec plus de 3,3 milliards d’actifs dans le monde, les réseaux sociaux sont des canaux indétournables pour attirer de nouveaux clients. Et parmi les plus célèbres actuellement, on retrouve Facebook, YouTube, mais aussi Instagram, Tumblr et QZone.

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