Entreprise : pourquoi créer votre site Internet ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 83 % des Français de 16 à 74 ans font toutes leurs recherches sur Internet depuis leur domicile et 33 % parmi eux le font depuis leur lieu de travail.

En moyenne, un internaute passe 16 heures au moins par semaine à surfer sur le web. Donc, oui, aucune entreprise n’y échappera !

Il faut impérativement être présent et communiquer sur Internet, puisque le premier réflexe des Français lorsqu’ils ont besoin de réponses à leurs questions, c’est de faire une recherche sur le web.

Par conséquent, une entreprise ayant un site Internet, se donne tous les moyens d’être présent 24/24h et 7/7j là où les clients passent de plus en plus de temps.

5 raisons de se créer un site Internet

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles avoir un site Internet est devenu indispensable pour une entreprise.

Il faut savoir que sur 67,12 millions de Français, 90 % sont des internautes et 7 Français sur 10 se connectent chaque jour en passant près de 2h sur le web.

Cela signifie tout simplement que c’est là qu’il faut miser pour acquérir des clients.

Un site Internet inspire confiance

Lorsqu’une entreprise possède son site Internet, cela lui apporte plus de crédibilité, puisque encore une fois, les statistiques montrent que 56 % des internautes ont tendance à ne pas faire confiance à une entreprise sans site Internet.

En plus d’inspirer confiance, un business devient totalement maître de sa communication. En effet, avoir son site Internet n’implique pas de contraintes de la plateforme comme cela pourrait être le cas avec les réseaux sociaux.

Ainsi, lorsqu’une entreprise se lance dans la création de site internet, elle a le libre choix quant à la personnalisation graphique de son site, le contenu, l’ergonomie et les fonctionnalités.

Elle peut aussi mettre en avant les meilleures critiques et témoignages sur son site web parce que les clients sont plus enclins à effectuer un achat lorsqu’ils voient des avis positifs.

Accessible à tous

Même s’il faut reconnaître que les TPE/PME ont une préférence pour les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients et mettre en avant leur produit, il faut savoir qu’un site Internet peut être consulté par tous.

Le contenu publié sur un réseau social est généralement réservé qu’à ses utilisateurs, signifiant donc qu’une partie des internautes n’auront pas accès aux publications.

De ce fait, avec un site Internet, une entreprise peut toucher tout le monde et augmenter ses chances d’interagir avec plus de clients potentiels. Grâce à cela, le consommateur cherchant à se renseigner sur un produit ou service, aura toutes ses réponses.

Les moteurs de recherche vous reconnaissent

Une entreprise ayant un site Internet se donne les moyens d’être reconnu par les moteurs de recherche, d’avoir son contenu mis en avant et d’être bien référencé.

Cela implique donc un trafic potentiel vers son site qui est non négligeable, et les internautes auront plus de chance de trouver leur produit ou service.

Plus de prospects générés

La pérennité d’une entreprise dépend des clients et Internet est efficace pour en générer. Le web représente un potentiel énorme pour un business lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux clients.

Des pages de son site Internet, comme le landing page, peuvent être utilisées dans des campagnes publicitaires sur Internet, faisant ainsi connaître son entreprise à de potentiels clients.

Être capable de vendre à plus de 36 millions de Français

Grâce à un site web, on peut vendre n’importe quand, et on peut atteindre plus de clients. En effet, avec une boutique en ligne, les ventes peuvent être multipliées de manière conséquente.

82,7 % des internautes français préfèrent acheter en ligne, ce qui représente 36,6 millions de personnes pour environ 72 milliards d’euros.

Un site de vente en ligne peut être une alternative ou au contraire un complément de points de vente physique.

Vendre en ligne tout en ayant son propre site Internet donne plus de liberté à une entreprise et lui permet aussi d’évoluer en toute indépendance.

Toutefois, avoir un site internet alliant une boutique en ligne demande impérativement un excellent hébergement web, afin d’être sûr que son site sera bien performant et rendra l’expérience utilisateur meilleure.

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