Canva Pro vaut-il le coût ?

Canva est un outil très pratique avec lequel vous pourrez créer de magnifiques designs pour optimiser votre marketing et animer vos réseaux sociaux. L’un des principaux atouts de l’outil réside dans le fait qu’il dispose d’une version gratuite avec des fonctionnalités plutôt intéressantes. Mais pour accéder à certaines ressources et fonctionnalités, il faut passer à Canva Pro, la version premium de l’outil. Quelle est la différence entre les deux versions ? Qu’en est-il du rapport qualité/prix de la version payante ? Éléments de réponse.

Présentation de Canva

Créé en 2013, Canva est un outil de design graphique en ligne qui permet à tout le monde de créer facilement des designs professionnels en quelques clics. Plus d’infos sur le guide complet https://outildesign.com/. Elle offre une grande variété de modèles préconçus et prêts à l’emploi pour une utilisation dans divers domaines :

  • marketing ;
  • communication ;
  • réseaux sociaux ;
  • présentations professionnelles et bien plus encore.

Avec Canva, vous n’avez pas besoin d’être un expert en conception graphique pour créer des designs de qualité professionnelle. Les modèles disponibles et la fonctionnalité de glisser-déposer vous permettent de gagner du temps.

Canva propose également une bibliothèque de plusieurs images, icônes et illustrations ainsi que des options de stockage cloud pour enregistrer vos designs. Vous pouvez même partager vos designs avec d’autres membres de l’équipe pour une collaboration facile.

Qu’en est-il de Canva Pro ?

Comme indiqué plus haut, Canva est un outil disponible gratuitement. Mais il s’agit spécifiquement d’un outil freemium (free : gratuit, et premium : prime). Ainsi, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent prendre un abonnement payant (Canva Pro) pour accéder à plus de fonctionnalités. Pour mieux comprendre, nous allons présenter les atouts des versions gratuite et payante de l’outil.

Canva gratuit

Dans sa version gratuite, Canva offre de nombreux avantages pour les personnes (entrepreneurs web, artisans, particuliers…) qui ont besoin de créer des designs occasionnellement. En effet, elle donne accès à plus de 250 000 templates de designs gratuits. Avec ces templates, vous pourrez créer :

  • un logo ;
  • des publications pour les réseaux sociaux ;
  • des affiches ;
  • des brochures commerciales ;
  • des newsletters, etc.

Ces modèles sont entièrement personnalisables et vous permettent de créer des designs professionnels en un rien de temps.

La version gratuite de Canva, c’est aussi une bibliothèque de plus de 2 millions d’images, d’illustrations et d’icônes gratuites que vous pourrez utiliser dans vos designs. Enfin, vous avez droit à un espace de stockage de 5 Go.

Les atouts de Canva Pro

La version Pro de Canva s’adresse principalement aux particuliers, aux entreprises et organisations qui cherchent à améliorer leur communication visuelle au quotidien. En effet, avec Canva Pro, on peut accéder à un grand nombre de fonctionnalités et de ressources qui viendront booster votre créativité ainsi que la qualité de vos créations graphiques.

Canva Pro, c’est une bibliothèque de plus de 100 millions de photos, d’illustrations, de vidéos, de musiques et d’éléments graphiques à utiliser dans vos designs. Ce qui signifie que vous pourrez utiliser des images exclusives de haute qualité pour vos différents projets de conception.

Ensuite, Canva Pro propose des fonctionnalités de collaboration avancées, telles que la possibilité de travailler en temps réel avec d’autres membres de l’équipe. Il est possible de leur attribuer des rôles et des autorisations spécifiques. Vous pouvez également créer des équipes et des dossiers partagés pour une organisation facile de vos projets de conception.

Canva Pro offre également une plus grande flexibilité dans la personnalisation des designs, avec la possibilité d’ajouter des animations, des effets de texte avancés et des éléments interactifs pour rendre vos designs plus dynamiques et attrayants. De plus, Canva Pro propose des options de création de marques, telles que l’ajout de couleurs de marque et de polices personnalisées, pour que vos designs soient toujours cohérents avec votre marque.

Combien coûte Canva Pro ?

Le coût de Canva Pro est de 12,99 US $ par mois pour une personne. Si vous optez pour un paiement annuel (119,99 US $), vous avez droit à une réduction de 16 % sur le coût total de l’abonnement.

Canva Pro : quel verdict ?

Après avoir testé et comparé Canva Pro avec la version gratuite, nous pouvons affirmer que la version payante de l’outil est une solution complète et avancée de conception graphique en ligne.

La bibliothèque d’images professionnelle de plus de 100 millions d’éléments, les fonctionnalités de collaboration avancées et la personnalisation de marque en font une solution idéale pour créer des designs de haute qualité. De plus, Canva Pro donne un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités, comme Magic Writer présenté récemment.

Cependant, si vous êtes un utilisateur occasionnel ou que vous avez besoin de créer des designs simples, la version gratuite de Canva peut être suffisante pour vos besoins. La version gratuite offre une variété de modèles prédéfinis, une bibliothèque d’images gratuites, des options de partage et de collaboration ainsi qu’une interface utilisateur facile à utiliser pour les débutants en conception.

En fin de compte, le choix entre Canva Pro et la version gratuite dépendra de vos besoins en matière de conception graphique.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.