Mon avis sur le CMS e-commerce WiziShop : un coup de cœur ?

Le e-commerce est un filon que bon nombre d’entrepreneurs ont exploité pour se développer. Les dernières contraintes sanitaires qui ont bouleversé le monde ont décidé les derniers récalcitrants à s’y investir véritablement. Pour y aider, vous pouvez vous fier à Wizishop qui est une solution adaptée à chaque besoin. J’ai consacré toute une rubrique sur le sujet et vous obtiendrez plus d’informations sur le blog Web & SEO. En voici la version condensée.

Le CMS e-commerce Wizishop c’est quoi exactement ?

Grégory Beyrouti, le fondateur et CEO de Wizishop décrit ce CMS de e-commerce non pas comme un outil, mais un service. Celui-ci est mis à disposition des entrepreneurs pour les assister dans leur ascension.

En effet, le leitmotiv des dirigeants de cette entreprise web française est de rendre le commerce en ligne accessible.

Le concept est né en 2006, mais son essor a eu lieu en 2008. Il a pris forme suite à la requête d’un entrepreneur.

Ce dernier n’avait pas les moyens de développer un site marchand, mais croyait fort au potentiel et les opportunités que cela pouvait apporter.

La détermination de Jean-François Maestracci a donné envie aux dirigeants de Wizishop de pousser d’autres entrepreneurs à oser grandir.

Wizishop c’est en fait une plaquette de services d’accompagnement pour les entrepreneurs.

Cette plateforme dispose de 400 fonctionnalités pour satisfaire au maximum les moindres attentes et besoins des entrepreneurs. Vous serez surpris de l’anticipation qu’ils ont eue à votre égard en le testant.

En tant que CMS e-commerce, Wizishop sert à booster la visibilité d’un site internet, mais permet aussi de multiplier les ventes.

Plus concrètement, Wizishop est une entreprise française qui œuvre dans la création de site e-commerce par abonnement.

Jusque-là, un peu plus de 10 000 boutiques de vente en ligne leur ont fait confiance et ne l’ont pratiquement jamais regretté. Bien au contraire.

Les bonnes raisons d’utiliser Wizishop

Dans le titre, je parle d’un coup de cœur. Il va être donc difficile d’énumérer toutes les bonnes raisons qui font de Wizishop la solution idéale pour le e-commerce. Cependant, voici les points qui m’ont véritablement séduit… et retenu.

Le premier atout que l’on peut attribuer à Wizishop est sa simplicité d’utilisation. On constate que chaque option a été rendue la plus intelligible possible. En entrepreneuriat, les novices sont nombreux et ce qu’ils désirent c’est d’aller vite, mais efficacement.

En deuxième position, on reconnait à Wizishop sa volonté de véritablement accompagner chaque entrepreneur pas à pas. Les 400 fonctionnalités et quelques mises à disposition des bâtisseurs d’entreprises le prouvent assez.

Cette confiance que l’on peut avoir en la plateforme aide à se concentrer sur son propre business.

Les tarifs que Wizishop affiche méritent également qu’on leur attribue une bonne note. L’utilisation de la plateforme est accessible à la majorité des entrepreneurs avec 27 euros mensuels pour un abonnement d’un an.

Vous pourrez monter en gamme une fois que vous constaterez que votre commerce a suffisamment évolué. Il existe trois plans tarifaires dont le rapport qualité-prix est indéniable à tous les niveaux.

Comme Shopify propose à peu près les mêmes services, on est tenté de comparer. Il est alors évident que l’on y gagne plus avec WiziShop.

Cela est également valable pour WixeCommerce ou encore PrestaShop. D’ailleurs, sur ces plateformes, pour obtenir certaines apps payantes, des abonnements en plus sont nécessaires. 

Wizishop a été développé par des Français et cela avantage ceux qui désirent évoluer sur le marché français. Il faut dire aussi que cela facilite beaucoup de choses pour ceux qui travaillent avec des prestataires français sur le sol français.

Côté partenaires, la plateforme en a établi beaucoup. Entre autres, on peut citer Affilae, Colissimo, PayPlug, Mondial Relay, Avis vérifiés, DPD France, Paysite-cash, Ingenico, PayZen, Captain Contrat ou Kwanko.

Wizishop cherche à faire évoluer et tente lui-même de s’améliorer constamment. C’est dans cette optique qu’il a mis en place AmplifyeCommerce. Le dessein est clair à travers ce nom. L’e-commerce est mis à l’honneur.

AmplifyeCommerce s’adresse uniquement aux utilisateurs. C’est d’ailleurs le premier réseau de places de marché thématiques.

En pratique, WiziShop a implanté un réseau de boutiques et de marketplaces. Quand on a un contrat d’abonnement avec lui, on gagne aussi la possibilité d’y mettre ses produits.

On connait tous la notoriété de Wizishop. Y vendre c’est la donc certitude de générer des revenus sans avoir eu besoin d’investir beaucoup en matière de pub & SEO.

Enfin, Wizishop ce n’est pas uniquement un système, le côté humain est fortement ressenti.

Chaque entrepreneur qui l’a essayé se sent épaulé à partir lancement du projet jusqu’à la matérialisation de la boutique en ligne.

Chaque étape a été pensée afin de vous faciliter la tâche. Wizishop est là pour chaque détail de la mise en ligne du site et vous assistera lors de votre première vente.

Quand votre activité décollera considérablement, une solution plus adaptée à vos besoins sera à nouveau proposée.

Les inconvénients de Wizishop

Après avoir testé longuement Wizishop, c’est très objectivement que je lui trouve peu de défauts. Parmi ceux que j’ai pu retenir, il y a le fait que Wizishop est assez limité en ce qui concerne le choix de design qu’il propose.

Malgré ses efforts, Wizishop enregistre un taux de 3 % d’insatisfaction. Cela concerne l’inexistence de certaines fonctionnalités vraiment très spécifiques.

Ces utilisateurs ont souvent déjà eu affaire avec Shopify et WooCommerce où on opère différemment.

En effet, avec eux, il est permis que d’autres acteurs externes puissent intervenir dans le développement des thèmes et applications.

Mais ça, c’était avant.

Pour remédier à cela, WiziShop met constamment à jour son système WiziBlocks. La plateforme s’est également ouverte aux personnes extérieures (agences spécialisées de votre choix) pour installer des fonctionnalités complémentaires.

On peut également lui reprocher d’utiliser ses templates préconfigurés. Cela ne permet pas à votre site de vraiment se démarquer d’autres sites e-commerce.

Cependant, Wizishop est un CMS e-commerce complet et clé en main. Certes, vous ne le maitriserez pas immédiatement, mais les coachs et les formations sont là pour cela. Vous aussi, n’attendez plus pour créer un compte WiziShop et commencer à vendre (essai offert).

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.