Pour promouvoir un site web, rien de tel qu’un objet publicitaire personnalisé ! Les solutions d’optimisation en ligne sont nombreuses, mais sachez qu’il existe aussi plusieurs supports matériels que vous pouvez offrir à vos clients ou à vos collaborateurs. Un cadeau qui fait toujours plaisir et qui permettra à votre client de se souvenir de vous. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir au mieux ces objets pour qu’ils collent au mieux à votre image.
Déterminez pour quelle cible
Les solutions qui s’offrent à vous sont nombreuses, du tee-shirt personnalisé aux mugs en passant par les stylos personnalisés. Vous trouverez toujours l’objet dont vous avez besoin sur des sites comme Gravissimo qui vous proposent plusieurs supports efficaces, mais il est avant tout nécessaire de bien définir votre cible.
La réflexion ne doit pas être prise à la légère car c’est votre image qui sera mise en avant. Commençons par définir si votre cible est plutôt masculine ou féminine, ou les deux.
Définissez l’âge de la cible et la catégorie socio-professionnelle. Enfin, demandez-vous si vous visez des fournisseurs, des clients ou des prospects ? Toutes les réponses à ces questions doivent être préalablement définies. Il est évident que des goodies ne seront pas adéquats pour vos relations d’affaire.
Ensuite, vous devez penser au volume à envisager. Une entreprise devra adapter ses quantités et son support publicitaire, qui variera selon qu’elle vise ses 100 meilleurs clients ou ses prospects.
A quelle occasion offrir des objets publicitaires ?
En règle générale, le lancement de votre site web et déjà une très bonne occasion pour offrir des supports publicitaires. Par la suite, certaines circonstances comme d’atteindre le million de clients ou d’abonnés méritent des cadeaux plus importants et plus personnalisés. Sachez avant tout que cette démarche permettra de véhiculer l’image de votre marque et de vos services. Notez également que cet objet est un parfait vecteur de communication pour toutes les situations importantes liées à votre plateforme.
Optez pour un support publicitaire visible, fonctionnel et utile
Pour choisir un support, il y a trois règles fondamentales.
Il devra être utile pour son utilisateur. Il sera ainsi régulièrement utilisé et son destinataire ne vous oubliera pas. Pour une cible mixte, vous pouvez par exemple choisir une lampe-torche, un stylo, un porte-clés, une clé Usb, un tee-shirt, un trousseau ou encore un parapluie… Pour une cible féminine, vous pouvez opter pour un miroir de poche, un porte-clefs porte-monnaie… Sachez que plus votre cible utilisera cet objet, plus elle se souviendra de la marque qui l’accompagne. Selon les statistiques, 86 % des Français gardent les supports publicitaires car ils les trouvent pratiques et utiles.
Le deuxième point important est d’opter pour un objet fonctionnel. Ce point est même essentiel, car il en va de l’image de votre marque et de votre réputation auprès de votre cible. A quoi servirait un stylo publicitaire s’il ne fonctionnait plus après une seule utilisation ?
Enfin, le dernier élément à ne pas négliger repose sur la qualité de votre objet publicitaire. De cette façon, votre cible l’emploiera quotidiennement et plus longtemps. Vous serez certain de faire de la publicité sur du long terme.