Les supports de communication publicitaires indispensables à votre entreprise

Les supports de communication publicitaires indispensables à votre entreprise

Tout le fonctionnement d’une entreprise repose sur sa capacité à communiquer, que ce soit avec sa clientèle, ses fournisseurs ou ses partenaires, et utiliser les bons supports est essentiel pour faire passer vos messages. Les récentes évolutions du web offrent aux entreprises de nouvelles possibilités de communiquer à grande échelle, car internet est devenu un outil de communication à part entière grâce auquel les petites, les moyennes et les grandes entreprises vont directement à la rencontre de leurs prospects. Voici les supports de communication indispensables à votre entreprise !

L’affichage publicitaire mobile ou de grande taille

L’affichage se démarque des supports print traditionnels. Plus voyant, il est posé sur des supports mobiles ou de grande taille.

L’affichage est une option à retenir si vous vous demandez comment choisir le support de communication idéal pour votre campagne. Pratique, une affiche a l’avantage d’être visible à grande échelle. Le choix de l’affichage s’impose notamment lorsque l’entreprise souhaite cibler une très large audience.

Il s’agit d’un mode de communication qui englobe toutes les possibilités, aussi bien accessible aux TPE/PME qu’aux plus grandes entreprises, l’affichage offre une utilisation personnalisable qui répondra aux besoins de votre campagne. Pour faire connaître une offre, un produit, ou pour annoncer leur prochaine mise à disposition, l’affichage reste le meilleur moyen de faire de la publicité dans les endroits les plus fréquentés.

Les supports de communication publicitaires indispensables à votre entreprise

Malgré l’apparition de supports de communication plus pointus, l’affichage va naturellement à la rencontre du regard du public. Placée dans des lieux de forte affluence, l’affiche permet de promouvoir à grande échelle et de cibler des profils particuliers, sans pour autant rester invisible aux yeux des autres types de prospects.

Ses avantages placent l’affichage parmi les supports publicitaires que les agences de communication continuent à recommander en masse. En plus d’offrir une visibilité hors du commun, elle vous permet d’explorer plusieurs aspects de votre créativité. Messagère par excellence, l’affiche doit présenter un visuel accrocheur pour lequel l’image comptera autant que les mots.

La bâche publicitaire

Pour les surfaces larges, c’est un support de communication particulièrement efficace. Pour un événement sportif, une foire, une devanture de stand, une vitrine, etc. la bâche publicitaire se voit de loin et interpelle prospects et clients potentiels. Sa taille et sa disposition, souvent en hauteur, en font un support de grande taille très visible, privilégié pour les messages, les textes et les slogans, bien qu’il puisse y figurer des logotypes et autres visuels.

Prévue pour un usage en extérieur, elle est conçue dans des matériaux résistants aux intempéries : UV, pluie, et sa prise au vent est également étudiée pour minimiser les risques d’arrachage. On peut cependant l’utiliser en intérieur, en salon d’exposition par exemple.

Pour communiquer : internet, tout simplement

Que ce soit à travers des sites web traditionnels ou par le biais de social medias, une entreprise se positionnant au XXIe siècle aura de multiples possibilités d’imposer sa marque face à la concurrence. Grâce à internet, vous pouvez élaborer des campagnes de communication aux retombées quasi-immédiates. L’espace à disposition ne connaît aucune limite réelle, et se met à disposition des professionnels. Quels que soient vos objectifs, le type de produits ou de services que vous avez à proposer, ou votre expérience sur internet, le web est en mesure de vous fournir les moyens de communication personnalisés répondant à vos besoins.

Les entreprises disposent de nombreuses alternatives, mais toutes reposent sur votre capacité à tenir une image sur le web, et sur la façon dont vous démarcherez vos prospects. Un émetteur de contenu de qualité aura toutes les chances de toucher rapidement ses cibles grâce au réseautage web.

En dehors de vos pages sur les réseaux sociaux et de votre site personnalisé, votre réputation établie par la presse en ligne constituera également un indicateur-clé pour vos prospects. internet vous permet de lancer des publicités sponsorisées sur n’importe quelle plateforme à grand trafic, ainsi que sur les plateformes communautaires. Si l’approche ne fait pas appel à des supports physiques, les moyens financiers sollicités sont assez similaires à ceux utilisés sur une campagne plus classique.

Les supports de communication imprimés

Les supports print classiques

Les supports print sont des classiques qui ont fait leurs preuves. Adoptés depuis plusieurs décennies, ces valeurs sûres ont largement contribué à faire connaître les entreprises de toutes tailles. Ce type de support se démarque aussi bien par son efficacité que par sa facilité d’utilisation. : dépliants, plaquettes de présentation, cartes de visite et autres flyers trouvent leur place dans cette catégorie.

Si les supports imprimés nécessitent un investissement correspondant à la taille de l’entreprise et à ses objectifs, ils demeurent les outils les plus pratiques pour les adeptes des méthodes classiques. Contrairement à ce que les partisans du tout numérique affirment, les supports print ont encore de beaux jours devant eux. L’imprimé, facile à transporter et à ranger, répond aussi bien aux particularités du B2B que du B2C.

De nouveaux supports print pour votre communication d’entreprise

Les nouvelles technologies ont d’ailleurs permis de faire d’importantes mises à jour dans le secteur graphique, afin de donner un second souffle aux supports en papier. La composition de ces supports ne tourne plus uniquement autour de leur typographie ou de l’exploitation standard des images.

Le support papier se réinvente en intégrant de nouvelles découpes, des effets de gaufrage, des incrustations, des plis, du vernis sélectif et des couleurs originales, ou des designs et des formats bien particuliers. Aujourd’hui considérés comme de petites œuvres d’art, les supports imprimés permettent aux entreprises de faire appel à leur imagination pour se démarquer. Le matériau modulable s’adapte à toutes les envies, et incite à l’exploration. Elle offre une identité créative, une personnalité et un professionnalisme plus marqué à vos campagnes de communication.

Les produits textiles pour vos campagnes marketing

Le textile se présente également comme une alternative pratique aux traditionnels imprimés. Si ce support de communication vous permet d’être représenté un peu partout sans investir de grosses sommes, il a aussi l’avantage de donner une image plus professionnelle de votre communication d’entreprise. Le textile publicitaire est notamment réputé pour sa capacité à retenir l’attention et pour la durabilité de la publicité qu’il offre.

En dehors des classiques t-shirts et casquettes, de plus en plus d’entreprises optent pour des peluches à leur effigie, mais aussi pour des serviettes de bain, des sacs, des couvertures et des plaids, des ponchos ou encore des imperméables, la variété est infinie. Le choix du support textile représente surtout une stratégie de l’image qui doit être exploitée à son maximum.

Les accessoires textiles personnalisés que vous offrirez à vos clients, à vos prospects, à vos partenaires ou à vos fournisseurs seront les premiers ambassadeurs passifs de votre marque. Si le support doit obligatoirement retranscrire l’image et la personnalité de votre entreprise, il doit aussi témoigner de son sérieux, de son professionnalisme, et de son accessibilité au type de public visé. Utilisés pour représenter vos couleurs, ces cadeaux publicitaires doivent rester assez élégants pour ne pas impacter négativement l’image de votre entreprise auprès de vos clients potentiels.

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