Le trading par un robot : qu’en penser ?

A l’heure actuelle, le trading par un robot est devenu de plus en plus apprécié et confirme sa présence sur le marché. Il est même devenu l’un des outils de trading par excellence pour certains. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment fonctionne-t-il ? A quoi sert-il ? Quels avantages procure-t-il ? Cet article répondra à toutes ces questions et vous servira de guide pour y voir plus clair.

trading par robot

Qu’est-ce que le trading par un robot ?

Le trading par un robot ou Expert Advisor, également connu sous le nom de trading automatique, trading automatisé, programme de trading ou encore robot de trading, est un programme informatique ou logiciel mis en place pour la pratique du trading. Cet outil permet alors de passer des ordres (achats et ventes) ou des décisions d’investissements de manière automatique, à la place du trader. Toutefois, il ne prendra en compte que des paramètres programmés inscrits dans son domaine d’exécution.

Comme il s’agit d’un programme informatique, il fonctionne 24h/24 et 7 jours/7. Il existe différents types de robots de trading. Les plus puissants et avancés d’entre eux peuvent traiter jusqu’à 7 000 ordres en seulement quelques millisecondes. Pour assurer la sécurité des traders, la majorité des Expert Advisor pour les particuliers font signent à ceux-ci avant de passer des ordres. Pour leur part, ces derniers peuvent suivre ou non la décision du robot.

A quoi sert le trading par un robot ?

Généralement, le programme de trading est utilisé pour les achats, les ventes ainsi que les négociations des actions à très grande vitesse. Cet outil informatisé peut être proposé par une entreprise à ses clients ou vendu par des entreprises indépendantes. Il peut être programmé en fonction des attentes du client. Il est important de savoir que le trading par un robot a une courte durée de vie, un an au maximum. Quant au prix, il varie selon sa configuration. A noter que ce dernier est basé sur un abonnement. D’une manière générale, le coût de cet abonnement augmente avec les gains perçus par le trader.

trading

Le trading par un robot et ses avantages

A l’heure actuelle, l’option pour le trading par un robot est très prisée. En France, 50% des ordres passés se font par son biais contre 70% aux Etats-Unis. Si cette pratique connait un succès, c’est qu’elle est efficace. A part cela, le trading automatisé présente de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent.

En choisissant d’utiliser l’Expert Advisor, le trader s’éloigne davantage aux différents stress et pressions psychologiques que peut générer l’activité en question. La réaction du logiciel est aussi assez rapide que celle de l’être humain. Aucune hésitation de provient de cet outil.  Il est également important de savoir que grâce à ce programme, la surveillance des marchés peuvent se faire rapidement et sûrement. Comme il a été dit précédemment, le logiciel peut traiter, en espace de quelques millisecondes, un grand nombre d’ordres. Ce qu’un humain ne peut pas réaliser. De ce fait, le marché devient de plus en plus liquide et la surveillance plus efficace. D’après les utilisateurs, le trading des cryptomonnaies par un robot comme quantum ai peut aussi faire baisser le coût du trading tout en étant rentable. Un des avantages à ne pas négliger est le fait que c’est un processus qui demande le minimum de maintenance sur le long terme.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.