Avis AAWP : le plugin pour les éditeurs de sites de niche

Avis AAWP : le plugin pour les éditeurs de sites de niche

Etre webmaster dans le cadre d’une activité de site de niche n’est pas une activité de tout repos. Ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille et ce, d’autant plus que votre nombre de sites ou blogs de niche est grand.

C’est pourquoi il est important, voire indispensable, d’avoir à sa disposition des outils qui vous épauleront tout au long de l’aventure. Car oui, créer puis gérer plusieurs sites de niche, on peut considérer cela comme étant une réelle aventure. Combien se sont lancés et combien ont vite abandonné tellement l’aventure était trop rude pour eux ?

Peut-être est-ce votre cas ? Peut-être avez-vous tenté l’aventure des sites de niche mais, face à la grandeur des tâches à effectuer au quotidien, vous avez jeté l’éponge pour votre plus grand regret.

Gérer des sites de niche requiert organisation, rigueur et discipline. Ne pas respecter cela nous expose à de graves déconvenues. On devient alors vite totalement débordé par l’ampleur de la tâche, nos sites ne sont plus tenus à jour, nos liens affiliés sont mal trackés et nos bénéfices s’en ressentent nettement.

Dit autrement, la gestion de sites et blogs de niche avec comme source de revenus directs les commissions issues du programme d’affiliation Amazon Partners peut vite devenir un cauchemar si l’on se laisse déborder.

AAWP
AAWP, l’essayer c’est l’adopter !

Aussi, si vous ne désirez pas que cela vous arrive, il va falloir vous en donner les moyens. Comment ? C’est simple, commencez par prendre connaissance des avantages que pourrait vous procurer le plugin AAWP et envisagez alors de vous abonner à leurs services. Vous ne devriez pas le regretter !

Mon avis sur AAWP : un outil vraiment si indispensable ?

AAWP est donc un plugin qui fonctionne sous WordPress. La fonction principale de ce plugin est de vous simplifier la vie quant à l’insertion de vos liens affiliés sur vos sites de niche. Vous verrez que ce n’est pas l’unique fonctionnalité proposée.

Avec AAWP, vous allez ainsi être en mesure de mettre en place un système entièrement automatisé qui fera en sorte que l’ensemble des liens affiliés Amazon mis en place dans le cadre du programme Amazon Partners soient, en tout temps, des liens affiliés à jour.

Découvrir l’excellent plugin AAWP

Nous parlons de mises à jour automatiques des liens affiliés, mais cela inclus l’ensemble des fiches produits (images, avis clients, notes clients, prix affiché..). En utilisant AAWP, vous n’aurez donc plus à vous soucier de savoir si votre fiche produit est bien à jour.

En admettant que vous n’ayez qu’un site de niche qui ne propose pas plus de 10 produits sous forme de liens affiliés, vous pourriez vous en sortir sans AAWP. Maintenant, imaginez un peu, si vous êtes propriétaires de plusieurs dizaines de sites de niche, avec, pour chacun, des dizaines de fiches produits, de l’ampleur du travail à effectuer chaque jour ! Cela ne serait tout simplement pas gérable que de devoir contrôler une à une chaque fiche produit Amazon présent sur votre site.

D’ailleurs, les webmasters qui ont découvert AAWP l’ont, dans la très grande majorité, adopté et conservé.. et ce n’est pas un hasard. Il faudrait être fou pour se passer d’un tel outil qui nous fasse gagner autant de temps.

Du temps, nous en avons toujours besoin lorsque nous sommes webmaster. Nous devons sans cesse, en effet, nous former aux nouvelles méthodes de référencement, au SEO.. nous devons faire de la veille.. Alors, lorsque nous pouvons trouver du temps, nous sommes ravi de pouvoir le mettre à profit dans des activités qui soient davantage intéressantes et susceptibles de faire croître notre business.

Les fonctionnalités du plugin AAWP

AAWP permet donc d’intégrer à votre site de niche de beaux tableaux comparatifs. Vous pourrez, pour ce faire, utiliser l’un des templates fournis par AAWP afin de rendre encore plus attrayant les produits que vous proposez à la vente sur votre site.

Vous pourrez, si vous le désirez, mettre en avant des produits sous forme de « Product Box ». Là encore, le résultat sera beaucoup plus élégant que si vous aviez codé à la main. Et, comme si cela ne suffisait pas, vous allez pouvoir également présenter et insérer plusieurs articles Amazon sous forme de listes, par exemple, des listes des meilleurs articles vendus sur Amazon, des listes des dernières nouveautés..

Vous optimiserez ainsi votre temps de travail car la mise en place sera plus rapide, plus agréable à effectuer et surtout, ce travail devra être fait une simple et unique fois. En effet, à l’avenir, à chaque fois qu’une fiche produit sera éditée (par un changement de descriptif, de prix, par l’ajout d’avis clients..) le plugin AAWP se connectera au programme Amazon Partners via l’API et récupérera alors les nouvelles données.

AAWP
De très jolis tableaux comparatifs réalisés à l’aide de AAWP

Commencer à utiliser AAWP

Vous l’aurez compris, avec AAWP, tout est effectué en fond de tâche, en quelques sorte. C’est une excellente manière de déléguer votre travail et d’automatiser la tâche.

L’autre point important à noter est la fonction qui permet d’augmenter la durée de vie du cookie du lien affilié. Celle-ci passe de un jour à.. 90 jours ! Ainsi, vous vous laissez davantage de chance de faire exploser vos gains via le programme Amazon Partners.

Le tracking pourra également être effectué de manière ciblée. Vous aurez la possibilité, par exemple, de tracker vos liens affiliés par pages de votre site, par articles..

AAWP est disponible en 5 langues. Il est responsive, c’est à dire qu’il fonctionne autant sur un ordinateur de bureau que sur une tablette ou un mobile.

De plus, grâce à AAWP, il est possible d’avoir accès autant au marché Amazon France que celui d’Amazon USA, Chine, Espagne.. Chacun des visiteurs se voit ainsi automatiquement redirigé vers la bonne place de marché Amazon et ce, sans pour autant que vous ne perdiez la commission éventuelle qui serait déclenchée suite à un achat client.

Les tarifs du plugin AAWP

Ci-dessous, vous retrouverez le récapitulatif des différentes offres proposées aux clients. Comme vous le voyez, il existe différentes solutions à adopter et le choix se fera en fonction du nombre de sites de niche que vous possédez.

Notez que l’abonnement est en One Shot mais que vous devez payer de nouveau chaque année qui passe si vous désirez obtenir les dernières mises à jour du logiciel, chose qui n’est pas indispensable, ceci étant dit.

Libre à vous, par exemple, de vous abonner durant un an, de ne pas vous réabonner l’année suivante (vous gardez alors tout de même l’accès au plugin), puis, peut-être deux ou trois ans plus tard, lorsque vous estimez que le temps est venu, vous payez alors la nouvelle cotisation pour avoir accès aux mises à jour du plugin. Il est tout de même recommandé, bien sûr, de posséder ce plugin à jour en permanence.

AAWP
Choisissez une offre adaptée en fonction du nombre de vos sites de niche

En conclusion, il faut bien reconnaître que ce plugin est une véritable petite merveille. Celui-ci nous fait gagner du temps de travail précieux, temps que l’on peut alors consacrer à diverses autres activités moins rébarbatives.

Le plugin AAWP est fiable. Il est géré par une équipe dont le sérieux n’est plus à démontrer. Des mises à jours diverses et des améliorations du produit sont souvent effectuées. Une fois qu’on adopte AAWP dans le cadre d’un partenariat avec Amazon, il est très difficile de s’en passer. Revenir en arrière serait tout simplement de la folie pure. AAWP est bien plus qu’un simple plugin, c’est un réel assistant !

Booster son affiliation Amazon avec AAWP

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.