Pourquoi faire appel à une agence SEA sur Paris ?

Si vous avez une entreprise sur Paris, et que vos efforts de référencement ne portent pas assez rapidement leurs fruits, il faut alors envisager d’ajouter la publicité sur les moteurs de recherche en faisant appel à une agence SEA sur Paris pour développer votre marque, et générer davantage de prospects plus rapidement. Alors que le référencement peut prendre beaucoup de temps, la publicité sur les moteurs de recherche vous permet de gagner du temps, et d’apparaître automatiquement devant un public cible qui recherche activement des produits et services similaires aux vôtres.

Définition de la stratégie SEA

SEA signifie  » la publicité sur les moteurs de recherche « . Il s’agit d’une technique marketing qui permet aux entreprises d’afficher directement leurs annonces payantes parmi les résultats de recherche des différents moteurs de recherche, notamment Google, Bing et Yahoo.

Ces annonces sont affichées pour les personnes qui recherchent activement des mots-clés spécifiques, et une redevance doit être payée à chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce.

Sur Bing et Yahoo, les annonces des moteurs de recherche sont affichées en général à côté, au-dessus et en dessous des résultats de recherche. Contrairement à Google, qui ne diffuse des annonces qu’au-dessus et au-dessous des résultats de recherche.

Que doit comporter une annonce de recherche ?

Les éléments qui doivent apparaître sur une annonce sont les suivants :

  • Un titre comportant des mots-clés intelligents et accrocheurs qui correspondent aux requêtes de recherche utilisées par les utilisateurs. Cela est ce qui importe le plus sur l’annonce.
  • L’URL d’affichage : cela peut donner aux prospects une idée de l’endroit où leur clic les amènerait, à savoir la page d’atterrissage.
  • Le texte de l’annonce : il s’agit d’une description qui permet de mettre en avant les détails les plus importants sur votre produit ou votre service, et de convaincre les utilisateurs de cliquer.
  • Les extensions publicitaires : celles-ci permettent à votre annonce de prendre plus d’espace dans la liste des résultats, ce qui vous permet d’écrire davantage d’informations sur votre produit ou service.

Il ne faut surtout pas oublier de garder le public à l’esprit. Il est important d’évaluer chaque étape à laquelle se trouve le consommateur, et comprendre et prévoir les mots-clés que les consommateurs sont le plus susceptibles d’utiliser.

Dans la description, la page de destination doit être visuellement captivante, il faut donner toutes les informations et veiller à ce que la page ne dirige pas les utilisateurs vers une autre page. Celle-ci doit les inciter à réaliser l’objectif que vous souhaitez qu’ils atteignent, par exemple en remplissant un formulaire de demande.

Comment choisir une agence SEA sur Paris ?

Trouver une agence réputée et recommandée sur Paris, est essentiel pour éviter les pièges coûteux du marketing de recherche. Les questions à vous poser avant d’en choisir une, sont les suivantes :

Il faut savoir dans quels domaines du marketing numérique ils sont les meilleurs : le SEA n’est pas suffisant. Il faut savoir s’ils ont de solides compétences sociales ou des expériences dans la gestion des médias sociaux pour d’autres clients. L’agence à choisir devrait maîtriser tous les domaines du marketing numérique.

Il est important de discuter des outils qu’ils utilisent pour effectuer des analyses techniques, et comment ils utiliseront les données pour augmenter votre trafic et vos ventes.

Si l’agence est bien classée sur les moteurs de recherche : il faut vérifier le classement de l’agence sur Google et les sites Web commerciaux qui y sont associés. Cela reflètera leur capacité à classer vos mots-clés.

La transparence de l’agence : si elle fait bien son travail, une agence partagera rapidement ses stratégies et ses rapports avec vous. Il faut s’assurer d’être impliqué avec votre équipe dans la prise de décision et les stratégies utilisées.

Les analyses que l’agence fournit : il faut toujours demander à l’agence quel type d’analyse elle effectue, et à quoi vous pouvez vous attendre. L’agence doit évaluer vos mots-clés, vos concurrents, et d’autres indicateurs de performance clé pour évaluer l’optimisation sur site. L’analyse des mots-clés est la base de l’optimisation du site Web et du marketing de recherche. Parfois, des rapports proposeront des corrections à votre site Web pour améliorer le classement des pages de votre site Web.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.