Comment choisir sa lampe de bureau ?

Montée sur une tige réglable que l’on fixe sur une table, la lampe de bureau est le dispositif qui éclaire votre environnement de travail. Elle peut être utile en journée lorsque le soleil n’est pas à son firmament et la nuit si l’éclairage de la pièce n’est pas vif. Elle embellit par ailleurs l’espace de travail et davantage de personnes s’en procurent. Si vous en êtes aussi intéressé, suivez ces quelques conseils qui vous guideront dans votre choix.

Les systèmes de fixation et d’allumage

Pour l’achat de votre lampe de bureau, il vous sera proposé plusieurs modèles. Votre choix devra cependant reposer sur leurs systèmes de fixation, d’allumage, d’orientation et leurs types d’éclairage. Relativement au système de fixation, le choix dépendra de l’espace dont vous disposez sur votre table de bureau. Si vous en avez suffisamment, vous pouvez opter pour une lampe classique dont la tige se pose simplement sur le bureau. Elle sera plus facile à déplacer. Si vous en manquez, alors partez sur un modèle à pince ou à vis que vous fixerez sur le rebord de la table. Pensez ensuite au système d’allumage. Vous trouverez dans ce sens des lampes tactiles qui s’allumeront grâce à une légère pression sur leurs pieds et des modèles USB connectés à votre ordinateur qui s’activeront dès sa mise en marche. Sinon vous pouvez aussi rester sur du classique en optant pour un bon vieil interrupteur.

Le système d’orientation et le type d’éclairage

L’on vous conseillera d’emblée de privilégier les lampes orientables aux modèles figés car vous pourrez éclairer différentes points de travail sur votre bureau. Vous aurez globalement le choix entre des modèles à bras articulé, bras ressort et bras multiples. Quant au type d’éclairage, l’on vous recommandera une ampoule blanche ou jaune de 20 watts pour une température moyenne de 4000 kelvins. Vous pouvez également choisir un modèle avec des LED intégrées, des outils high-tech qui optimiseront votre confort visuel.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.