Quelle plateforme e-learning pour vendre des cours en 2023 ?

Les formations en ligne sont un des secteurs qui se développent le plus au monde. Cependant, pour prospérer dans ce domaine qui évolue rapidement, il faut être vraiment passionné par ce que l’on enseigne et être capable de gérer une courbe d’apprentissage serrée.

Vous envisagez de vendre vos compétences et vos connaissances au secteur de l’enseignement en ligne ? Dans ce tutoriel complet sur la vente de cours en ligne, vous allez découvrir les meilleures plateformes de vente de connaissance, qui combine votre site Web, la communication par courrier électronique, les entonnoirs de marketing et la diffusion de contenu.

plateforme de cours en ligne

Comment vendre des cours en ligne ?

La concurrence est rude sur le marché des formations en ligne, qui offre aux enseignants des possibilités intéressantes de partager leurs connaissances et de gagner de l’argent. Si vous connaissez bien un sujet et que vous souhaitez promouvoir vos connaissances, vous pouvez créer des cours en ligne que vous pourrez vendre à des étudiants potentiels.

Pour cela, il vous suffit de créer des cours en ligne qui permettent aux gens d’en savoir plus sur divers sujets ou d’affiner leurs talents. Pour vendre votre e-learning, suivez ces cinq étapes faciles ou vous pouvez visiter directement le site http://www.jentreprend.net/ :

  • Déterminez qui est votre public cible
  • Identifiez les problèmes auxquels votre public se heurte
  • Réalisez une formation en ligne
  • Découvrez les caractéristiques qui rendent le contenu de votre cours spécifique.
  • Réalisez des contenus percutants.

Cela peut sembler simple, mais en suivant ces instructions, vous serez en mesure de gagner de l’argent immédiatement. Son développement est plus rapide et plus important aujourd’hui que jamais. En effet, grâce à l’amélioration des connexions Internet et à un accès plus simple aux appareils mobiles, il s’est développé.

Comment choisir une plateforme de cours en ligne ?

Lors du choix de la meilleure plate-forme de cours en ligne, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment le type de plateforme, votre budget et les fonctionnalités offertes.

Les autres facteurs à prendre en compte sont la qualité et le stockage des vidéos, les options de personnalisation et les flux de revenus.

Pour choisir la plateforme qui vous convient le mieux, vous devez examiner chacune des plateformes figurant ci-dessous en tenant compte de ces facteurs. Ensuite, avant de vous engager, demandez une démo ou un essai gratuit de la plateforme pour vous assurer qu’elle vous convient. Vous devez savoir aussi si la plateforme dispose d’un CMS dropshipping pour la gestion de vos contenus.

Podia – Idéal pour les plans d’adhésion

Podia est une plateforme permettant de créer une boutique, plutôt que de simplement héberger et vendre vos cours en ligne. Grâce à elle, vous pouvez héberger tous vos produits, y compris les listes de contrôle, les livres électroniques, les PDF, les fichiers audio et les vidéos, les webinaires en direct, les campagnes de marketing par e-mail et un support client utile disponible tous les jours de la semaine. Outre les supports de cours, vous pouvez vendre une collection de vos téléchargements numériques.

Prix : Le plan de déménagement coûte 39 dollars par mois et est adapté aux nouveaux créateurs qui vendent des cours en ligne et des téléchargements numériques. Avec le plan Shaker, qui coûte 79 dollars par mois, vous pouvez mettre en place des programmes de marketing d’affiliation, ajouter des codes tiers comme le pixel Facebook, et bien plus encore. Les deux formules ne comportent pas de frais de transaction.

Teachable – Idéal pour les débutants

Pour les créateurs qui ont l’expérience des technologies marketing de pointe et qui souhaitent utiliser l’analyse de données pour vendre davantage de cours, Teachable est le choix idéal.

Prix ​​ : Pour le plan de base, le coût est de 39 dollars par mois, mais il comporte également des frais de transaction de 5 %. Pour le plan professionnel, vous ne payez que 119 dollars par mois, sans frais ni fonctionnalités supplémentaires. Comme avec Thinkific, vous pouvez économiser environ 20 % en payant sur une base annuelle.

Cours en ligne

Thinkific – Meilleur dans l’ensemble

Que vous soyez une petite entreprise ou un propriétaire isolé souhaitant se lancer dans l’e-learning et les activités d’adhésion, Thinkific est parfait pour vous. Il offre un excellent rapport qualité-prix et comprend toutes les fonctionnalités essentielles à l’administration des cours.

Prix ​​ :  Thinkific a trois formules, la formule de base qui est de 49 dollars par mois, et de 99 dollars par mois pour la formule pro. En effectuant des paiements annuels, vous pouvez économiser 20 %. Sachez que vous ne serez pas facturé de frais de transaction supplémentaires.

Udemy

Cette plateforme est idéale pour tout nouveau créateur de cours en ligne qui souhaite se lancer dans le business de cours en ligne ou pour les auteurs n’ayant aucune connaissance préalable en matière d’audience ou de marketing.

Prix ​​: Avec Udemy, vous avez la possibilité de donner un cours premium. Cependant, Udemy ne conserve que 25 % de l’argent provenant des ventes de cours réalisées par le biais de canaux de paiement par clic, tout en facturant 3 % de frais de traitement administratif pour les ventes réalisées à l’aide de remises accordées aux instructeurs.

La société conserve également 50 % de l’argent provenant des ventes de cours réalisées par le biais des promotions Udemy et des recherches organiques sur la plateforme.

Systeme.io

Systeme.io est une plateforme complète de marketing en ligne qui simplifie le lancement, le développement et l’expansion de votre activité en ligne. Presque tous les aspects de votre activité peuvent être automatisés à l’aide de Systeme.io, notamment la création d’entonnoirs de vente, d’e-mails automatisés, de cours en ligne, de programmes d’affiliation, la création de sites Web et la gestion des affiliés. Je dirais même que cette plateforme est un véritable pilier pour les entrepreneurs.

Prix

Startup au prix de 27 euros/mois : Vous profitez de toutes les fonctionnalités du logiciel avec 5 000 contacts et 3 sites membres.

Webinar au prix de 47euros/mois : Avec cette formule, vous augmentez les performances du logiciel avec 10 000 contacts, 5 sites de membres, 3 webinaires et 2 domaines personnalisés.

Entreprise au prix de 97euros/mois : vous pouvez augmenter vos capacités avec 15 000 contacts, une quantité illimitée de sites de membres et de webinaires et 5 domaines personnalisés.

marketing en ligne

Coursera

Coursera est un puissant concurrent au sommet de la liste des meilleurs systèmes de diffusion de cours en ligne. En outre, les entreprises et les institutions, plutôt que la plateforme elle-même, ayant proposé leurs cours sur le site doivent être dignes d’intérêt.

Coursera est la meilleure option pour quiconque souhaite acquérir de nouvelles compétences grâce à des formations professionnelles en ligne dispensées par des organisations telles que Google, Microsoft, Facebook, IBM, etc. En outre, il ne s’agit pas simplement de cours standard ; beaucoup d’entre eux font partie de programmes de certification professionnelle, ce qui signifie qu’ils pourraient être très bénéfiques pour le futur emploi de l’étudiant.

Prix

Le point de vue des créateurs de cours est que la méthode de tarification de Coursera est sérieusement défaillante. En effet, si les producteurs de cours doivent contacter directement Coursera pour obtenir une tarification, les étudiants peuvent s’inscrire pour des paiements annuels ou mensuels de base ou pour un accès direct au cours.

Aucun niveau de commission, de frais ou de diminution des revenus n’a été rendu public. Selon un certain nombre de ressources en ligne, les développeurs de cours doivent s’attendre à ne pas recevoir plus de 15 % des revenus générés par leurs cours sur Coursera.

Conclusion

Créer et vendre des formations depuis sa plateforme de cours en ligne peut sembler une tâche difficile, cependant cette activité peut être très satisfaisante et surtout rentable si elle est réalisée correctement. Si vous êtes concepteur de cours, vous devez créer une fois quelque chose que vous pouvez vendre à plusieurs reprises. Cette stratégie est excellente pour votre business.

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