ERP SaaS – qu’apporte-t-il à votre entreprise ?

Chaque entreprise souhaitant gagner en performance a besoin d’une bonne ressource humaine et matérielle. Il existe plusieurs outils permettant de gérer au mieux les activités d’une entreprise et le logiciel ERP en fait partie. Actuellement, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le l’ERP SaaS grâce à tous les avantages qu’il présente.

L’ERP – c’est quoi exactement ?

ERP SaaS

L’ERP ou Entreprise Resource Planning est un logiciel destiné à booster la performance d’une entreprise en suivant quotidiennement l’ensemble des informations et des services opérationnels au sein de cette entreprise.

C’est une solution qui permet d’optimiser la productivité et la sécurité des processus destinés à renforcer la performance de l’entreprise. Il peut servir de logiciel de facturation et est utile dans la gestion commerciale, la gestion des achats, la comptabilité, le contrôle de gestion ainsi que les stocks et autres domaines indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

Certains utilisateurs ont du mal à choisir entre ERP et CRM alors qu’il s’agit de deux outils différents. Le CRM est plutôt axé sur le protail client et il permet à chaque entreprise de mieux gérer une activité e-commerce tandis que l’ERP est destiné à la gestion de ses ressources.

Actuellement, ile existe un logiciel CRM et ERP qui assure une double fonction. C’est un logiciel en ligne qui permet à la fois de gérer les activités commerciales de l’entreprise tout en bénéficiant de la performance d’un logiciel suivi d’affaires.

Pourquoi se tourner vers un ERP SaaS ?

ERP SaaS

Beaucoup d’entreprises se tournent maintenant vers l’ERP SaaS grâce à tous les avantages qu’il présente. Mais c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un logiciel de gestion en ligne permettant à chaque collaborateur de l’entreprise d’assurer ses fonctions où qu’il soit.

Il aura accès aux indicateurs de pilotage qui seront regroupés dans une seule base de données. L’avantage d’une telle solution, c’est qu’elle est accessible à tout moment et elle est facile à installer sur le serveur de l’entreprise.

L’erp saas est surtout intéressant si votre entreprise ne dispose pas encore d’un système d’information installé. Elle bénéficie ainsi d’une solution sur-mesure, car le développement et le maintient de l’application sera entre les mains du fournisseur.

Outre le gain de performance, l’erp cloud permet aussi de garantir la sécurité des données de l’entreprise. C’est une solution plus économique, car l’entreprise paye uniquement ce qu’elle utilise. De plus, ce logiciel de gestion commerciale s’adapte bien au développement de l’entreprise. Celle-ci peut augmenter ou réduire ses besoins de stockage, selon chaque situation et ses besoins.

Une solution adaptée aux PME

EDEN ERP

Les start-up et PME ayant besoin d’un outil performant et facile à utiliser peuvent investir dans un logiciel tel que celui proposé chez EDEN ERP. Avec un logiciel en ligne, c’est plus facile de préserver l’efficacité de chaque collaborateur de l’entreprise et sa relation client.

De plus, ce logiciel pour PME permet aussi d’assurer la digitalisation de la relation client. Il est accessible partout où il y a une connexion Internet. En gros, l’ERP SaaS permettra à l’entreprise et à ses collaborateurs de gagner en efficacité et en performance tout en restant maître de la gestion de ses activités et de sa relation client.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.