Lorsque l’on fait de l’e-commerce, on a besoin de gagner en notoriété sur internet, de profiter d’une excellente visibilité sur Google et bénéficier d’un trafic qualitatif. Pour réussir durablement à atteindre ses objectifs commerciaux, il convient de bien travailler son référencement naturel (SEO). Et pour bien positionner votre site dans les résultats de Google, voici quelques actions à entreprendre :
Obtenir les meilleurs liens entrants qui pointent sur son site internet
L’acquisition de liens entrants (backlinks) est une étape clé du référencement naturel. Plus vous obtenez de liens de qualité, plus vous gagnez en notoriété. En effet, ils sont perçus par Google comme étant des recommandations positives.
D’où la nécessité de créer des liens de qualité à partir de sites d’autorité. De plus, les backlinks sont importants pour augmenter le trafic sur son site internet. Obtenir les liens qu’il faut nécessite un travail de longue haleine, basé sur une stratégie efficace. Pour ne rien rater de cette dernière, les services proposés par cette agence vous seront d’une grande utilité.
Publier fréquemment du contenu qualitatif et tout frais
Si vous prenez l’habitude de publier fréquemment du contenu à forte valeur ajoutée, vous réussirez à coup sûr à attirer l’attention de Google. En plus d’occuper les meilleures positions dans les résultats organiques, certains de vos articles pourront apparaître sur Google Actualité. Ainsi, vous pourrez augmenter le trafic vers votre site internet. Par ailleurs, vous serez perçu par vos cibles comme un acteur de référence.
Se conformer aux critères des algorithmes de Google
Pour classer les sites internet en fonction de leur pertinence, les algorithmes (Panda, Penguin, Payday, etc.) se basent sur plusieurs critères. Optimiser son référencement consiste à respecter le maximum de ces règles. Au moment de la mise à jour d’un algorithme, il est donc crucial de s’aligner sur les nouvelles règles édictées par Google. À défaut, vous risquez de perdre des positions sur Google. Comprendre et suivre l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche est la clé pour rester dans la course.