Comment évaluer le référencement de votre site sur Google ?

Pour que votre site soit bien référencé, il vous faudra faire une évaluation régulière de son référencement sur Google. Mais pourquoi référencer un site ? Tout simplement pour gagner en visibilité, pour attirer plus de visiteurs qui sont susceptibles de devenir des clients. Alors, comment évaluer le référencement de votre site sur Google afin de prendre les mesures adéquates pour l’améliorer par la suite ?

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En quoi le référencement de votre site sur Google est-il important ?

Tout d’abord, le référencement d’un site sur Google englobe toutes les méthodes et techniques adoptées afin d’améliorer son classement sur Google. Mais aussi afin de gagner en visibilité.

En fait, les moteurs de recherche jouent le rôle d’intermédiaire entre votre site et les utilisateurs. Techniquement, ils agissent comme une interface entre l’offre que propose votre site et la demande des utilisateurs, notamment de potentiels clients.

Pour en savoir plus sur ces techniques de référencement pour gagner en visibilité, vous pouvez aller sur le site Impactmarketing.fr.

Il est donc important d’avoir un bon classement sur les moteurs de recherches. En effet, la majorité des prospects usent aujourd’hui des moteurs de recherche pour trouver les produits dont ils ont besoin.

Ce n’est pas tout ! Ces mêmes prospects ne s’attardent pas toujours sur les résultats de recherche, mais s’en tiennent uniquement à la première page. C’est la raison pour laquelle avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est si important. En effet, un bon référencement pourra vous générer des leads.

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Utilisez des outils d’analyse pour évaluer votre référencement sur Google

Actuellement, il existe de nombreux outils d’analyse pour évaluer le référencement d’un site sur Google.

Nous ne pouvons pas toujours suivre concrètement l’évolution de notre site internet. Se doter des bons outils d’analyse est donc essentiel.

En effet, ces outils peuvent vérifier si les mots-clés que vous utilisez sont adaptés. Ou si les recherches effectuées par les internautes génèrent des trafics vers le site. Et si les contenus du site correspondent réellement aux recherches des internautes cibles.

En plus de cela, en utilisant ces outils d’analyse, vous pourrez élaborer des stratégies de marketing. Elles vous permettront d’attirer encore plus de clients potentiels.

En fait, la plupart de ces outils ne se contentent pas de vous fournir des chiffres et des données. Mais ils vous proposent également des solutions pour améliorer le référencement de votre site.

De plus, si vous privilégiez le référencement naturel, les outils qui permettent d’effectuer l’analyse sont, pour la majorité, gratuits. Il est à noter que le référencement naturel est gratuit.

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Que faut-il analyser avec ces outils ?

Votre but est d’être en première position sur les résultats de recherche sur Google. Il faut donc porter une attention particulière à tous les critères d’un référencement SEO.

Le premier point à analyser est le nombre de clics. Ce critère vous permettra de voir combien d’internautes ont rejoint votre site internet. Ce chiffre peut baisser et hausser en fonction du temps. L’objectif sera alors d’analyser la raison de cette fluctuation. Aussi, pensez à déterminer les sources de ces clics afin de connaître en détail le trafic de votre site.

Considérez également le taux de rebond de votre site. En effet, il désigne le nombre d’utilisateurs qui quittent le site en n’ayant vu qu’une seule page. En guise de référence, le taux de rebond pour un site de vente devrait être entre 20 et 40 %. Et celui d’un site de contenu se trouve entre 40 et 60 %.

Vous pouvez aussi vérifier le classement de vos mots-clés afin de savoir si votre référencement a bien porté ses fruits.

Et enfin, la vitesse de chargement d’un site est devenue un point important pour Google. Beaucoup de critères entrent en jeu pour affecter cette vitesse. Ainsi, il faut penser à améliorer certains points si vous constatez que votre site met du temps à charger.

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