Les meilleurs outils de référencement de Google

Les meilleurs outils de référencement de Google

Savez-vous ce que c’est un outil de référencement Google ? Vous pouvez optimiser vos sites internet et améliorer le positionnement de vos articles à partir de la base et des bons outils.

Parce que c’est aussi l’optimisation des moteurs de recherche, il y a un travail minutieux d’audit SEO à effectuer et une stratégie à considérer. Mais il y a aussi les outils qui vous aident à obtenir de bons résultats au quotidien avec vos projets.

Il existe des dizaines d’outils SEO qui peuvent vous aider à gravir les échelons. Mais Google obtient toujours la base. Comment ? Voici quelques outils dont vous devez tenir compte.

Suggestion de Google : rechercher des mots-clés associés

Les suggestions de Google sont décisives pour travailler sur les techniques d’écriture SEO. La raison est simple. Il est aujourd’hui inutile de travailler sur le mot-clé unique, sur la répétition d’un seul mot-clé dans le texte. Il en va de même pour l’utilisation répétée de synonymes : c’est une vision réduite et limitée.

Vous devez faire face à une intention de recherche. Si vous pouvez insérer le mot-clé le plus important dans le titre balise H1, les autres en-têtes peuvent traiter des thèmes qui tournent autour du sujet que vous avez choisi. Et Google Suggest peut être utile pour ce faire.

On parle ici de la possibilité d’identifier des mots-clés à inclure dans les différents H2, H3 (en-tête) qui définissent les sujets liés au mot clé principal.

Planificateur de mots clés pour trouver des mots-clés

AdWords

Bien sûr, impossible de travailler avec les outils de référencement Google sans mentionner le planificateur de mots clés AdWords. C’est l’un des principaux outils pour ceux qui optimisent les moteurs de recherche. Il fournit trois excellents résultats que vous pouvez utiliser en votre faveur : volumes de recherche, CPC, compétition et recherches associées.

Malheureusement, aujourd’hui, les volumes de recherche ne sont qu’une approximation pour ceux qui n’ont pas de campagnes actives sur le mot-clé que vous analysez. Cela reste un bon point de départ à combiner avec des outils de référencement avancés tels que Semrush et SEOzoom.

Découvrez les tendances avec l’outil Google Trend

Google Trend

C’est un autre outil qui peut faire beaucoup pour votre blog et votre calendrier éditorial. Avec Google Trend, vous pouvez découvrir ce que les gens recherchent sur le moteur de recherche.

Vous comprenez sûrement quelle est la valeur de ces données. Il suffit d’un instant pour savoir si ce sujet intéresse le public. Et vous pouvez le comparer avec d’autres termes. Google Trend est l’un des outils de référencement gratuits qui peuvent changer votre blog.

Les comparaisons sont très utiles, tout comme les prédictions et les listes de sujets connexes. Vous trouverez également sur la page d’accueil les termes les plus réussis d’une période.

Google Analytics, la base des rapports SEO

Google Analytics

Entrer dans Google Analytics est nécessaire pour l’exhaustivité des informations et pour donner une référence claire. Il est impossible de faire du référencement sans une analyse constante de données. Ici, vous pouvez avoir le pouls de la situation : l’augmentation des visites des blogs est importante. Mais ce n’est qu’avec Google Analytics que vous pouvez analyser le trafic et enquêter sur différents aspects tels que le taux de rebond.

Sans oublier la fixation d’objectifs, une véritable révolution copernicienne lorsque vous décidez de surveiller sérieusement et de capitaliser sur le trafic de votre site Web.

Console de recherche : testeur SEO gratuit en ligne

testeur SEO gratuit en ligne

C’est le cœur de la liste dédiée aux outils SEO de Google. La console de recherche est décisive pour optimiser votre site Web. D’abord parce qu’ici, vous pouvez saisir le sitemap.xml, très important pour l’optimisation du référencement sur la page.

Ensuite, grâce à la console de recherche, vous pouvez corriger diverses erreurs d’indexation et identifier les pages 404. Enfin, vous avez le rapport d’analyse de la recherche qui est vraiment crucial pour ceux qui sont impliqués dans l’optimisation du référencement.

En fait, ce rapport vous donne une liste des requêtes les plus importantes qui génèrent plus de trafic vers les pages, compte tenu de la relation entre les impressions et les clics.

Vous pouvez également surveiller le positionnement sur le serp au fil du temps. N’oubliez pas qu’avec la mise à jour, la console de recherche est encore plus précise dans la gestion des intervalles.

Test de vitesse Aperçu pour mesurer la vitesse

Speed test Insight

La vitesse du site Web est un facteur de classement. Avant cela, c’est un élément que vous devez considérer pour accueillir les gens sur votre site Web et vous assurer qu’ils ne s’enfuient pas après avoir attendu en vain un nombre infini.

Il est optimisé pour les gens, pas parce que Google le veut. Mais il existe un outil de référencement qui vous donne la possibilité d’effectuer une vérification importante du site. Speed test Insight est décisif, surtout pour comprendre comment et quand intervenir. Par exemple, vous pouvez commencer à utiliser ces outils pour réduire le poids des images qui affectent le chargement.

Comment choisir une bonne agence SEA ?

Si vous souhaitez que votre site gagne en notoriété, vous avez la possibilité d’opter pour un référencement payant qui s’appelle le SEA (Search Engine Advertising). Il faudra en amont que vous établissiez une stratégie efficace.

Choisir une agence SEA pour se faire accompagner dans cette démarche est la meilleure chose à faire. Elle pourra ainsi choisir les meilleurs mots clés sur lesquels vous devrez vous positionner. En utilisant google ads, vous pourrez accéder à une campagne publicitaire sur Google, encadrée par les experts en stratégies SEA de notre partenaire, qui passeront du temps à suivre rigoureusement votre campagne.

Plusieurs techniques pourront être utilisées, comme le remarketing, qui permet de cibler les internautes qui recherchent déjà les produits que vous commercialisez. Le google shopping, qui est une plateforme créée par Google, sera aussi un vrai allié pour vendre vos produits si vous êtes e-commerçant.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le réseau Display dans la perspective de diffuser des annonces publicitaires bien spécifiques en ligne. Vos annonces bénéficieront alors d’une grande visibilité sur internet.

N’hésitez pas à contacter l’agence SEA de notre partenaire qui vous accompagnera avec un grand professionnalisme et mettra en place la stratégie la plus efficace pour vous faire gagner du trafic sur votre site.

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