KeyCDN : en quoi se démarque-t-il des autres ?

Il existe une large gamme d’outils CDN. Mais aujourd’hui, nous allons vous présenter celui dont les webmasters s’arrachent en ce moment, à savoir KeyCDN.

KeyCDN, c’est quoi ?

KeyCDN, c’est quoi

KeyCDN est un réseau mondial de diffusion de contenu dont la mission est de développer et de concevoir une solution accessible au plus grand nombre. Ils travaillent avec divers partenaires de peering pour maintenir les coûts bas, ce qui leur permet de proposer des prix très compétitifs.

Ils ont conçu leur propre architecture et l’infrastructure est entièrement détenue par KeyCDN. Tous les POPs sont situés dans des centres de données conformes à la norme SSAE 16 (tels qu’Equinix, Softlayer et Digital Realty). Ils fonctionnent sur des serveurs 100 % SSD optimisés et Nginx pour une latence plus faible.

Comment KeyCDN vous aide à atteindre l’excellence ?

L’un des domaines où il l’emporte sur les autres CDN est surtout dans la catégorie de prix compétitifs, mais il y a plus.

Plus qu’un simple CDN

Plus qu’un simple CDN

KeyCDN offre non seulement le prix mondial le plus bas, mais aussi des fonctionnalités plus avancées au-delà d’un CDN moyen. On peut citer la prise en charge http /2, SSL gratuit, Origin Shield, Secure Token, une API RESTful et des analyses en temps réel.

Fonctionnalités KeyCDN

Fonctionnalités KeyCDN

Dans le monde des réseaux de diffusion de contenu, il est rare de trouver un fournisseur de services qui offre des services CDN de qualité à un prix abordable. Dans la plupart des cas, vous trouverez soit un CDN qui offre d’excellentes performances à des frais élevés, soit un artiste moyen à faible coût.

KeyCDN, lui, est l’exception. Il propose des packages de réseau de distribution de contenu de premier ordre à certains des meilleurs prix du marché. Par conséquent, que vous recherchiez l’excellence des performances ou l’abordabilité dans un réseau de diffusion de contenu, KeyCDN correspond parfaitement à la facture.

Définition des zones Pull ou Push

Définition des zones Pull ou Push

 

Le service prend en charge à la fois l’origine Pull (KeyCDN récupère le contenu de votre serveur d’origine si nécessaire) et l’origine Push (vous téléchargez du contenu sur KeyCDN). Les fonctionnalités de Push d’origine incluent la possibilité de télécharger du contenu via votre compte FTP et de le synchroniser avec rysnc.

Les fonctionnalités de sécurité incluent la prise en charge du SSL partagé gratuit et des certificats SSL Let’s Encrypt personnalisés. Il y a une certaine atténuation des attaques DDoS. KeyCDN peut utiliser des référents http pour bloquer les hotlinks. Ainsi vous pouvez bloquer les « mauvais bots » en un clic.

Consommation et prix proportionné

Consommation et prix proportionné

C’est exactement ce qui rend KeyCDN si spécial. Quelle que soit la taille totale du site, vous obtiendrez l’un des tarifs les plus bas du segment.

D’autres CDN dans la gamme de prix abordable vous collent avec des forfaits à prix fixe et des restrictions de bande passante. KeyCDN, lui, propose un plan tarifaire simple de 0,04 $ pour chaque 1 Go de trafic.

Donc si votre site Web a une bande passante mensuelle de 300 Go, vous ne paierez que 12 $ / mois. La même quantité de bande passante peut vous coûter jusqu’à deux fois le prix avec d’autres CDN.

Les points de présence généralisés (PoP)

Les points de présence généralisés (PoP)

KeyCDN possède pas moins de 21 PoPs dans le monde répartis sur 22 data centers. Les serveurs offrent un haut niveau de fiabilité et de performances. Cela est dû au fait qu’ils sont hébergés dans des centres de données haut de gamme alimentés par une infrastructure de pointe appartenant à KeyCDN.

Vous pouvez acheter autant de POP que vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez accélérer les temps de chargement de votre site Web parmi les visiteurs de différents Etats et continents.

Configuration et facilité d’utilisation

Configuration et facilité d’utilisation

Les CDN offrent le meilleur moyen d’accélérer un site Web. Cependant, un grand nombre de webmasters évitent ces services vitaux par crainte de devoir faire face à un processus de configuration compliqué.

Cependant, KeyCDN vise à rendre le processus de configuration aussi simple que possible.

Comment configurer KeyCDN

configurer KeyCDN

La société propose un processus d’installation simple en 3 étapes qui consistent uniquement à choisir un type de zone, créer votre zone et intégrez le CDN à votre site Web.

Et aussi simple que soit ce processus, KeyCDN va plus loin en décrivant chaque détail dans sa base de connaissances. Cela comprend également des guides d’intégration pour une variété d’     applications, y compris les CMS les plus populaires.

Conclusion

Conclusion

Qu’il s’agisse de comparer les prix, les fonctionnalités ou les performances entre différents CDN, KeyCDN remporte la victoire dans presque tous les scénarios. Par conséquent, quel que soit ce que vous recherchez dans un réseau de diffusion de contenu, KeyCDN peut facilement couvrir tous vos besoins.

De plus, leur période d’essai gratuite de 30 jours vous donne un accès complet et épargne votre argent si vous n’êtes pas satisfait.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.