En quoi l’iMac est intéressant ?

Lorsque vous dépensez plus de mille euros pour un ordinateur, vous voulez obtenir beaucoup de performances et de fonctionnalités pour votre argent durement gagné. En tant que version Apple de l’ordinateur tout-en-un, l’iMac peut sembler limité en raison de son design fin et minimaliste. Cependant, l’iMac intègre de nombreuses fonctionnalités attrayantes dans son facteur de forme mince.

imac

Simplicité

L’ordinateur Apple iMac ne ressemble pas à grand-chose d’autre qu’à un écran ultrafin, mais son châssis contient tout le matériel et les ports de l’ordinateur. Ainsi, les ordinateurs de bureau traditionnels n’ont plus besoin d’une tour encombrante. De plus, les iMac ne nécessitent pas une multitude de fils ; un iMac peut fonctionner avec aussi peu que le cordon d’alimentation. Les périphériques tels qu’une souris et un clavier peuvent être utilisés grâce à la technologie sans fil Bluetooth intégrée à l’iMac. À l’instar de son architecture légère, le système d’exploitation OS X de l’iMac est conçu pour simplifier l’utilisation de l’ordinateur tout en optimisant les ressources du matériel de l’iMac pour vous offrir des performances optimales.

Un régal pour les yeux

L’iMac 21,5 pouces est équipé d’un écran de 1920 par 1080 pixels, avec un processeur graphique Nvidia GeForce GT 640M (ou 650M pour le modèle amélioré). Alors que de nombreux ordinateurs tout-en-un ont une résolution de 1920 par 1080 pixels, le processeur graphique de l’iMac surpasse le processeur graphique Intel HD 4000 (ou 5000) intégré aux ordinateurs tout-en-un de 21,5 pouces.

L’iMac 27 pouces va encore plus loin avec son processeur graphique, offrant une carte graphique Nvidia GeForce GTX 660M, 675M ou 680M, selon le modèle. De plus, son écran de 2560 x 1440 pixels surpasse la plupart des ordinateurs de bureau de cette taille, qui se situent généralement autour de 1920 x 1080 pixels. Les capacités graphiques supplémentaires des iMac 21,5 et 27 pouces peuvent être bénéfiques si vous jouez à des jeux à forte intensité graphique, utilisez des logiciels de conception graphique pour améliorer l’image visuelle d’une entreprise ou regardez des médias sur votre ordinateur.

ordinateur imac

Des annexes gratuits

Un iMac est peut-être une machine coûteuse, mais il est livré avec des goodies que les ordinateurs non-Mac n’ont tout simplement pas. IPhoto est un programme d’édition de photos qui vous offre des outils de retouche en un clic et vous permet également de créer des albums photos que vous pouvez imprimer ou partager sur Facebook. IMovie vous permet de créer des collages vidéo thématiques à partir de vidéos et de photos. Vous pouvez ajouter des transitions, une bande sonore ou même limiter cette « caméra tremblante », le tout sans avoir besoin d’un diplôme en montage vidéo. Enfin, GarageBand propose des cours d’instrument. Vous pouvez également transformer votre clavier en instrument et enregistrer et mixer des morceaux avec un groupe complet.

Réduire les risques de sécurité

Le système d’exploitation OS X d’Apple n’est pas totalement à l’abri des virus et des logiciels malveillants, mais les menaces identifiées sont beaucoup moins nombreuses que sous l’architecture Windows. La technologie sandbox d’OS X empêche les programmes de l’iMac de s’aventurer dans des parties du système où ils ne devraient pas entrer, ce qui est souvent la façon dont un virus peut corrompre un système entier. De plus, OS X comprend un programme anti-malware appelé Gatekeeper, et Apple maintient des normes de sécurité élevées pour les applications tierces disponibles dans son App Store officiel. Enfin, si vous voulez vous assurer que des yeux indiscrets ne pourront pas espionner vos fichiers, FileVault 2 peut crypter les fichiers de votre disque dur, des disques de stockage externes et de vos sessions de navigation sur Safari.

Une pomme verte

Apple évite les substances nocives comme l’arsenic et le mercure, et les iMac répondent aux exigences Energy Star en matière de consommation d’énergie, ce qui en fait l’un des rares modèles d’ordinateurs certifiés Energy Star. De plus, comme Apple utilise de l’aluminium et du verre dans sa fabrication, un iMac peut être facilement recyclé dans les centres de recyclage. Comme Apple offre des cartes-cadeaux pour les vieux appareils qui ont encore de la valeur, vous pouvez profiter de leur programme de recyclage gratuit.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.