3 techniques de Growth Hacking à utiliser sur Linkedin

Vous êtes un professionnel, mais vous n’avez pas de compte Linkedin ? Ou bien vous en avez un, mais il est tout flat ? Sachez que vous ratez là une grosse opportunité de visibilité et même de notoriété.

Pour remédier à cela, voici quelques techniques efficaces pour remonter votre côte sur cette plateforme professionnelle qui compte quand même  106 millions d’utilisateurs chaque mois et 40 millions d’inscrits qui visitent le réseau social chaque jour !

Définition du Growth Hacking

Le Growth Hacking est une stratégie e-marketing  qui a pour but d’obtenir le maximum de profit avec le minimum de moyens dans un très court laps de temps. Les procédés utilisés font donc en sorte que l’avènement d’un produit ou d’une entreprise fasse l’effet d’un grand boum retentissant.

Ce concept est apparu en 2010 à l’initiative de Sean Ellis, ancien employé de Dropbox et fondateur de growthhackers.com d’où on a d’ailleurs tiré le terme « Growth Hacking ». On peut en faire sur presque tous les réseaux sociaux, allant dePinterest à Facebook, en passant par Instagram. Alors, comment le faire sur Linkedin ?

L’acronyme AARRR

Cet acronyme regroupe en fait les 5 KPI’s  avec lesquels jongler pour parvenir au véritable Growth Hacking. Quand on développe ces 5 lettres, cela donne : Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Référence.

L’acquisition correspond aux méthodes de recrutement de clients, autrement dit la manière de façonner l’appât.

L’activation  est l’étape qui consiste à convertir un simple visiteur à un lead. Il faut attirer davantage son attention pour qu’il s’attarde et d’attiser sa curiosité pour qu’il y agisse. Pour cela, il y a toutes sortes de possibilités : se créer un compte, en s’abonner à la newsletter, télécharger des données, etc.

La rétention équivaut à fidéliser un client, à trouver un moyen de lui donner envie de revenir. Cela peut être à travers un livre blanc, des offres promotionnelles…

Le revenu est l’étape cruciale où le client se met à débourser. La qualité doit être à la hauteur des promesses que vous avez données concernant votre produit ou service.

Le dernier R, référence est la preuve que vos clients ont apprécié ce que vous vendez. Ils se transforment alors en témoins vivants et incitent d’autres consommateurs à faire de même.

Misez sur Linkedin Pulse

Pulse est un formidable outil de publication de contenu. Quand vous avez recours à Pulse, vous vous tournez automatiquement vers une cible professionnelle. À chaque post mis en ligne, vous notifiez aussitôt vos contacts de vos nouvelles publications. Soignez votre contenu et n’utilisez Pulse que pour  ceux que vous désirez vraiment mettre en exergue.

Hackez la visite de profil Linkedin

Attisez  la curiosité des membres en visitant leur profil… Ils vous rendront la pareille. Pour toucher le plus grand nombre, inscrivez-vous à un compte premium. Dux Soup peut se substituer à vous pour visiter 100 profils par jour en mode gratuit et si vous utilisez l’option payante il n’y aucune limitation.

Linkedin Pixel

Ce Growth Hack peut mener au firmament, car il permet de savoir qui visite votre site. Cette option a également un impact sur le nombre de vues de votre profil. Vous pouvez ensuite lier votre site web à votre profil Linkedin et profiter du trafic du premier pour booster votre position dans les « profils les plus vus » sur Linkedin. Enfin, Linkedin Pixel permet de faire du retargeting gratuit.

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