Un logiciel entièrement intégré pour les professionnels de l’industrie

Un logiciel entièrement intégré pour les professionnels de l'industrie

Un logiciel CAO ou CFAO est une solution qui s’adresse aux acteurs des métiers de l’industrie. La CFAO est une combinaison de deux logiciels CAO et FAO qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont déjà utilisés par divers secteurs de l’industrie, mais le plus souvent séparément. Cependant, cela implique plus de travail et plus de temps passé dans la conception d’un produit. C’est à cela que TopSolid souhaite remédier en intégrant à son logiciel de CAO, la FAO ainsi qu’un ERP. Cet ensemble permet aux ingénieurs et aux techniciens de :

  • Gérer un produit
  • Avoir une vision globale du résultat final
  • En simuler le fonctionnement
  • Le modeler

Le logiciel CAO préféré des PME

Votre logiciel CAO TopSolid a été développé par Missler Software, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels. Dans le domaine de la production, ces logiciels reconnus se sont largement implantés ces dernières années. Cela explique le fait que Missler Software soit de nos jours le second éditeur de logiciels CFAO en France.

Alors que le logiciel CAO édité par TopCad était uniquement compatible avec PC Windows, la gamme CAO, CFAO et ERP a été complètement revue par Missler Software il y a de cela 10 ans, d’où la naissance de la génération TopSolid. Ce dernier est compatible avec Internet et le Cloud.

Le meilleur point fort de ce développeur de logiciels pour les industries est la fusion de divers sujets techniques tels que la mécanique, la géométrie, l’algorithme ou encore le calcul de structure. La performance du logiciel atteint son sommet en fonction de la quantité des opérations d’usinage.

Et pour satisfaire davantage ses clients, Missler Software n’a de cesse d’évoluer pour de se mettre au goût du jour. De ce fait, son produit s’adresse à divers secteurs comme le bois, l’ameublement, le bâtiment, les métalliers et l’aéronautique.

TOPSOLID, UN LOGICIEL TOUT-EN-UN : CAO/FAO/ERP

TopSolid, un logiciel tout-en-un : CAO/FAO/ERP

TopSolid est un allié de taille pour les jeunes entrepreneurs. En étant équipés d’outils aussi performants, ils peuvent surmonter leur peur de l’échec pour réussir dans leur business. TopSolid est connu et apprécié des professionnels dans l’univers de l’industrie, car c’est une solution complète regroupant tous les outils dont ils ont besoin pour mener à bien leur travail. Grâce à TopSolid, il est désormais possible de profiter d’un logiciel combinant à la fois la CAO, la FAO et l’ERP au lieu d’apprendre à maîtriser plusieurs logiciels.

  • CAO : Conception assistée par ordinateur
  • ERP : Entreprise Ressource Planning
  • FAO : Fabrication assistée par ordinateur

L’avantage principal est de garder le contrôle total de son produit en utilisant un seul logiciel. On peut ainsi réagir à temps dans le cas où les clients ont une demande de dernière minute.

Les professionnels peuvent également concevoir eux-mêmes leurs propres montages d’usinage. Pour ce faire, ils disposent de bibliothèques riches en composants mécaniques 3D. Les diverses technologies innovantes dont dispose TopSolid vous donnent également la possibilité de faire des dessins avec une grande précision.

C’est un gain de temps considérable que le logiciel permet à son utilisateur puisque celui-ci n’a plus besoin de basculer d’un logiciel CAO à un logiciel FAO.

Et le plus important, c’est que le logiciel entièrement intégré CAO/FAO/ERP ne coûte pas plus cher aux entreprises que deux logiciels séparés !

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.