Se lancer dans le E-commerce peut en effrayer plus d’un tellement la tâche semble difficile à surmonter. Il nous faut acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. L’on se doit de bien comprendre comment fonctionne le dropshipping, ses tenants et aboutissants. Il nous faut apprendre à négocier le prix des articles en commande auprès de fournisseurs…
Tant de choses à savoir avant de se lancer dans le business du commerce en ligne via le dropshipping que cela ne pourrait se faire du jour au lendemain. C’est pourquoi, si l’idée vous était venue de faire fortune dans le E-commerce, vous allez devoir prendre votre mal en patience. L’erreur la pire que vous pourriez, en effet, faire, serait de sauter des étapes, de vous précipiter et, finalement, de perdre beaucoup d’argent, d’énergie et d’effort.. pour rien.
Il est donc vital de partir sur de bonnes bases lorsqu’on se lance dans le E-commerce. La phase d’apprentissage est nécessaire. Celle-ci est longue, d’autant plus longue que l’on ne possède aucune connaissance en la matière à nos débuts.
Mais où donc pourrions-nous trouver une si vaste information ? Un lieu qui réunirait l’ensemble des données à connaître sur le dropshipping.. De plus, sur quel support, autrement dit, avec quelle solution de dropshipping, devons-nous travailler ?
En choisissant Wizishop, vous ferez une pierre deux coups puisque vous pourrez à la fois tout apprendre du dropshipping, via des vidéos tutoriels, une large base de connaissance ou encore via un coaching personnalisé, mais aussi vous aurez choisi de faire votre business sur une plateforme de qualité.
Le sérieux de Wizishop n’est, en effet, plus à démontrer. Celui-ci a été crée il y a maintenant 14 ans.. c’était en 2008. Autant dire que l’équipe qui gère cette solution E-commerce maîtrise absolument son sujet et c’est peu de le dire !
Comment pourrions-nous caractériser Wizishop en deux mots ? La simplicité et le sérieux. Pour rappel, Wizishop est une entreprise 100% française. Celle-ci possède désormais plus de 100 000 utilisateurs. Ce sont également plus de 50 partenaires de grand renom qui se sont au fil du temps associés à Wizishop.
Colissimo, DPD France, Avis vérifiés, Kwanko, Affilae, PayPlug, PayZen.. lorsqu’autant de partenaires de renom, français qui plus est, s’associent à une équipe, c’est sans aucun doute que celle-ci est une équipe en qui on peut avoir confiance du point de vue des affaires.
👉👉 Plus d’infos en vous rendant sur le site WebandSEO.fr
Les avantages et inconvénients d’utiliser la solution Wizishop
Hormis le fait que Wizishop soit une société 100% française, ce qui est déjà, par les temps qui courent, un bon point pas si courant, cette solution de E-commerce dispose de plusieurs cordes à son arc. Pour mettre en lumière la première d’entre elle, c’est du côté de l’expérience utilisateur qu’il nous faut nous tourner.
Wizishop propose, en effet, une excellente ergonomie. Lorsque vous vous rendez sur l’interface d’administration, vous êtes d’emblée mis à votre aise. Vous ne vous sentez pas envahis par un flux d’informations excessif en tout genre. Tout est bien ordonné du côté des menus et sous-menus. Les choses sont claires et cela fait en sorte de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à développer votre business en ligne.
Une excellente interface donc, mais pas seulement. C’est sur cette dernière que vous pourrez, en effet, avoir tout loisir de paramétrer comme bon vous semble votre business en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de mettre en place votre logo, de déterminer quelle devise sera affichée à côté des produits mis en vente sur votre boutique en ligne..
La configuration de la boutique sera totale. Vous choisirez le mode de livraison de vos produits, le mode de paiement proposé à vos clients, mais aussi le nom de domaine de votre boutique. Vous serez en mesure de gérer les redirections.
Tout ce qui a trait aux commandes de produits et aux factures sera entièrement gérable depuis cette même interface d’administration. En somme, avec Wizishop, tout est regroupé en un seul et unique endroit. Nul besoin d’ajouter des plugins supplémentaires..
Autre paramétrage, et non des moindres, à prendre en compte, le type de produit que vous allez vendre. Vous allez donc devoir choisir entre un abonnement de type mono-produit et un abonnement de type multi-produits.
Par défaut, la boutique sera configurée sur le mode multi-produits. Pour avoir la possibilité de créer une boutique mono-produit, il vous suffira simplement d’activer le mode « Mono-produit ». Il vous en coûtera alors moins cher si vous choisissez ce type de boutique.
Les produits mis en avant sur la boutique fraîchement crée pourront être édités de manière très simple sur votre interface.
Cette boutique, vous pourrez la personnaliser comme vous le souhaiterez. Certes, et cela fait partie des points négatifs de Wizishop, vous aurez accès à seulement 7 thèmes pour créer votre boutique.
Cependant, chacun de ces 7 thèmes pourra être entièrement personnalisé. Ainsi, il est assez peu probable que vous retrouviez exactement une même boutique en ligne sur internet autre que la vôtre. Vous devez garder, toutefois, à l’esprit que cela pourra arriver.
Aussi, si vous souhaitiez avoir à votre disposition davantage de thèmes pour créer votre boutique en ligne de manière plus unique, vous pourriez tout simplement vous inscrire chez un autre prestataire, tel que Shopify, par exemple, qui, lui, propose des centaines de templates différents pour créer une boutique en ligne.
Wizishop va tout faire pour vous aider à développer votre business. En effet, ce dernier propose à l’ensemble de ses clients, d’accéder à une place de marché ou Marketplace, nommée Amplify eCommerce, qui aura pour but de mettre en avant vos produits pour la première fois et ainsi de générer vos premières ventes en ligne.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la solution E-commerce Wizishop..