Lorsqu’il s’agit de vendre des produits sur internet, l’on se doit d’être à la page. Certes, il est toujours possible de générer des ventes en utilisant les bonnes vieilles méthodes qui marchaient par le passé, et qui marchent encore de nos jours, mais nous perdrions alors une bonne part de nos ventes et notre chiffre d’affaires n’en serait alors que réduit.
Il convient alors de se mettre au goût du jour pour faire en sorte de booster ses ventes en ligne et cela passe, dans un premier temps par avoir recours aux réseaux sociaux. Bon ok, on vous le concède, on ne vous apprend rien pour le coup, puisque tout le monde sait que les réseaux sociaux sont un lieu incontournable lorsque l’on souhaite développer et étendre son audience.
Cependant attention, être simplement présent sur les réseaux sociaux ne vous garantira rien si vous ne faites… qu’être présent pour être présent. Il y a donc une différence majeure entre être simplement inscrit sur Facebook, Instagram et tout autre réseau social pour faire de la figuration et y être pour se mettre en avant en diffusant les bons messages, au bon moment, en s’adressant à une audience particulièrement ciblée.
Bref, vous l’aurez compris, faire croître son chiffre d’affaires et générer davantage de ventes via une présence sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Ce n’est pas pour rien que certaines sociétés se sont spécialisées dans le social media, comme sur cette page https://www.oto-digital.fr/expertises/strategie-social-media.
L’utilité du social selling n’est plus à démontrer
Le social selling, c’est donc un procédé qui consiste en l’exploitation des réseaux sociaux dans le but de développer une image positive de son entreprise et dans le but de, au final, faire en sorte que l’on soit en mesure de générer plus de ventes.
Grâce au social selling, nous sommes ainsi capables de détecter quelles sont les attentes particulières des potentiels clients qui visitent notre page Facebook ou Instagram, par exemple. A ce titre, c’est aussi grâce au social selling que nous sommes en mesure de détecter quel sera le réseau social le mieux adapté à notre business et à la vente de tel ou tel produit ou service.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différents canaux de visibilité sur internet. En matière de réseaux sociaux, les possibilités sont donc larges et étendues, même si, bien entendu, le réseau social Facebook est celui qui reste, à ce jour, le plus usité par les entreprises dans le but de faire de la publicité ou/et de valoriser l’image de leur société via l’image branding.
Comment choisir son agence social selling : la clé de la réussite
On ne va pas se le cacher, si l’on souhaite réussir sur internet à vendre des produits ou des services, on doit, coûte que coûte, avoir une stratégie digne de ce nom. Le recours au social selling via une agence spécialisée devrait absolument être inclus dans notre plan de business, et voici pourquoi…
S’adresser à une audience ciblée
C’est probablement l’une des choses les plus importantes lorsqu’on se lance dans le business de la vente en ligne que de mettre tout en œuvre pour cibler nos clients potentiels et nos prospects. A quoi bon se démener dans tous les sens, à acheter de la publicité, à soigner notre image, si l’on ne s’adresse pas aux bonnes personnes ? Que de temps perdus dans un tel cas…
Proposer des produits et services adaptés aux clients
Le social selling fait en sorte de détecter l’exigence du consommateur et il met tout en œuvre pour répondre à cette demande clairement établie en amont. Ainsi, le social selling est un outil très puissant qui devient très vite indispensable lorsque l’on désire démultiplier nos ventes.
Démarcher… sans en avoir l’air
Le social selling est une arme si pointue qu’elle vous permet de démarcher vos clients et prospects sans même que ces derniers ne s’en rendent réellement compte. Dans le domaine du netlinking, cette méthode se nomme le link bating ou technique de l’hameçonnage.
Autrement dit l’enjeu, avec cette technique, est non pas de, dit de manière triviale, faire du racolage, mais bien de susciter une envie irrésistible pour que le client potentiel passe de lui-même à l’action, en s’inscrivant à votre newsletter ou bien en achetant directement un des produits que vous mettez en vente et ce, sans qu’il ait eu l’impression, à aucun moment, de s’être fait forcer la main.
Social Selling : Pour aller à l’essentiel
Voilà donc les trois raisons qui devraient vous désormais achever de vous convaincre d’avoir recours au social selling, cet outil marketing qui n’a plus à démontrer son efficacité.
Aussi, si vous désirez réellement réussir à générer de nombreuses ventes sur le net, vous vous devez de faire appel à une société de social selling. Cette dernière prendra alors en charge votre communication ainsi que votre stratégie marketing sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Vous avez là, à portée de main, un outil puissant qu’il serait vraiment dommage de se passer. Sachez enfin que le social selling est utilisé autant dans le cadre de business B2B que de business B2C. Alors, allez-vous devenir un social seller et exploiter à fond les codes du commerce en ligne 2.0 ?
Le marketing est une tâche délicate. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, de se lancer « au petit bonheur la chance », non seulement car vous risqueriez de perdre votre temps mais aussi car vous risqueriez de mettre à mal l’image de votre entreprise au point même de ne plus pouvoir redresser la barre. Une erreur de marketing est si vite arrivée. Parfois, vous pensez bien faire, mais, dans les faits, il n’en est rien et c’est même tout l’inverse que vous faites.
En faisant appel à des professionnels, vous êtes assurés de faire les choses dans les règles de l’art. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du changement éventuel de codes dans le milieu des réseaux sociaux et cela tombe bien car ces derniers évoluent sans cesse et vous n’avez certainement pas le temps à consacrer pour vous mettre à jour des dernières tendances.
Crédits photos : oto-technology.fr