Puis-je suivre une formation wordpress via pôle emploi ?

Vous avez une entreprise ou vous vous lancez dans une activité ? Vous voulez créer un site web pour la faire connaitre et faire la description détaillée par la même occasion de votre activité?

Rien ne sert dans ce cas de dépenser de grandes sommes d’argents ou d’avoir recours à des professionnels alors que vous pouvez vous même le créer en prenant la peine de suivre un programme bien défini.

Vous avez également la possibilité de suivre une formation qui vous aidera à pouvoir créer vous même votre site web sans trop de frais et de manière autonome.

wordpress

Qui doit faire une formation WordPress ?

C’est une formation qui doit vous convenir si vous répondez aux besoins qui sont :

  • dans le cas où savoir comment concevoir un site web vous a toujours intéressé.
  • dans les cas où vous souhaitez faire connaitre les différentes prestations que vous proposez.
  • dans le cas où vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers pour bénéficier des services d’un professionnel, de ce fait , vous serez en mesure de vous même créer ou/mettre à jour votre site web.
  • dans le cas où vous envisagez de vous lancer dans l’activité de blogueur ou bien blogueuse pour pouvoir partager vos créations et donc avoir un contenu.
  • dans le cas où vous envisagez de faire un business en vendant vos créations et par la même occasion cela vous permettra de présenter l’activité dans laquelle vous vous spécialisez.
  • dans les cas où tout simplement vous souhaitez créer des sites pour en suite les vendre à d’autre personnes qui ont besoin de sites web.
  • dans le cas où vous voulez améliorer la visibilité de votre site.

En quoi consiste la formation WordPress ?

C’est une formation qui peut se faire en présentiel ou bien à distance qui propose de savoir comment créer votre propre site web en se reposant sur WordPress qui représente un moyen qui permet de gérer les contenus auquel tout le monde fait recours.

Il représente un outil libre qui dispose d’une interface simple d’accès et smart. d’autant plus qu’elle dispose d’un grand nombre de personne qui travail pour qu’elle reste parfaite et fonctionnel sur le long terme.

C’est donc un bon moyen qui va vous offrir la possibilité de créer vous même votre site web et de mettre à jour selon vos envie sans pour autant que vous soyez obligé de faire appel aux services de professionnels.

wordpress

Puis-je suivre une formation wordPress via pôle emploi ?

Pour pouvoir avoir une bonne maîtrise du logiciel WordPress et savoir créer son propre site web, il faut suivre une formation et comme toute formation celle-ci nécessite un certain budget qu’il faut financer.

Ainsi, en ce reposant sur votre profile, il est possible que votre formation soit financé par une organisation de financement comme c’est le cas de pole emploi.

De ce fait, si vous décidez de faire la formation WordPress via pole emploi, cela veut dire que vous êtes demandeur d’emploi donc si vous êtes éligible il vous est possible de suivre la formation.

Il faut vous armer d’énergie et de courage et surtout que vous ayez l’envie de vous inscrire à une formation car même si le chemin est long cela en vaut le coup.

Donc si vous choisissez de suivre une formation par le billet de pole emploi, il possible que vous puissiez bénéficié d’un financement pour vous aidez à pouvoir financer et payer le coût de cette formation.

Pour ce faire il faut, tout d’abord prendre le temps de vous entretenir avec votre conseiller pole emploi où vous allez vous inscrire à votre formation en précisant que c’est concernant un projet personnalisé d’accès à l’emploi.

Il faut cependant prendre en considération le fait que le cette formation va vous permettre de bénéficier d’un potentiel retour à l’emploi donc il faut que votre projet de formation soit concret et bien fondé pour éviter toute complication possible.

Toutefois,il faut vous présentez en ayant toutes les détails qui concernent votre projet de formation tel que le programme de la formation, les coûts de la formation et bien évidemment sans oublier les raisons qui vous ont pousser à faire la formation.

En effet, tout doit explicitement être bien présenté devant votre conseiller.

L’aide au financement dont vous disposez dépend de votre profil et situation, il vous est donc possible d’avoir une allocation retour à l’emploi.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.