Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming et la VOD ? Lequel choisir ?

Pour s’adonner en toute sécurité au streaming et à la VOD, l’usage d’un VPN a longtemps été plébiscité. Outre ses nombreux avantages en termes d’accessibilités, un VPN vous ouvre facilement la porte au monde. Mais lesquels choisir parmi la longue liste proposée sur le marché ?

Les services débloqués grâce à un VPN

En utilisant un VPN, vous pouvez naviguer sur votre ordinateur ou sur votre mobile en toute sécurité. De plus, vous serez à même de débloquer toute une panoplie de services. En effet, vous pouvez désormais vous connecter à différents serveurs éparpillés dans les quatre coins du globe.

Vous pouvez titre d’illustration localiser les États-Unis, le Brésil ou encore le Vietnam, en fonction de la connexion de votre serveur. Dans ce sens, vous pourrez dénicher des trésors audio-visuels inaccessibles dans votre pays.

En outre, si vous utilisez un VPN performant, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un camouflage total de votre trafic. Ils permettent même de contrecarrer les mesures anti-VPN ou encore de proposer des serveurs optimisés pour le streaming média.

Un VPN reste également un outil incontournable pour profiter totalement d’un service de streaming multimédia. C’est un logiciel idéal pour élargir de manière exponentielle la bibliothèque de votre abonnement tout en vous permettant de débloquer d’autres types de services de streaming.

Sans omettre de préciser que bon nombre de VPN en diffusion en continu tentent même de vous présenter des ressources illimitées. La question des vitesses élevées n’est plus alors à remettre en question.

ExpressVPN pour un streaming en diffusion rapide

Si vous voulez exécuter nativement pour votre streaming, ExpressVPN demeure une option intéressante. En effet, il arrive à couvrir la majorité des plateformes et périphériques de référence du moment.

Vous devez uniquement ouvrir l’application avant votre connexion à un serveur de votre choix. Par la suite, vous pourrez avoir accès à votre service de streaming préféré. Selon les serveurs, vous pourrez trouver une bibliothèque différente.

Outre cette fonctionnalité, ExpressVPN propose un cryptage tellement puissant que vous serez tout simplement invisible sur la toile. Notez aussi qu’avec un seul abonnement, il vous permettra d’utiliser simultanément 5 connexions. 

Surfshark VPN pour représenter les émergents

Bien qu’il ait fait tout récemment apparition dans le monde des services VPN, Surfshark figure parmi les meilleurs VPN du moment. En effet, il promet en même temps des capacités avancées ainsi qu’une performance impressionnante.

Regroupant aujourd’hui plus de 3000 serveurs, Surfshark est un Graal pour piocher les meilleurs trésors audiovisuels. En effet, pour se démarquer de la concurrence, ce VPN propose de débloquer l’exhaustivité des sites de streaming de renom comme Netflix US, BBC iPlayer, Prime Video, etc.

De plus, il arrive également à prendre en main Hulu. Et ce, malgré ses mesures anti-VPN drastiques. Et enfin, Surfshark présente une vitesse et une performance inouïes. Ce qui le rend idéal pour diffuser en continu des contenus HD et 4K.

CyberGhost VPN, l’outil de streaming par excellence

Il s’agit d’un programme doté de nombreuses fonctionnalités intégrées dont la fonction anti-malware. CyberGhost est aussi doté d’un interrupteur d’arrêt appelé kill switch. Le rôle de ce dernier est d’empêcher vos données cryptées d’être suivies par les tiers et votre fournisseur internet.

Disposant d’un réseau éparpillé dans 90 pays, ce VPN a de nombreux serveurs dédiés pour le streaming aux États-Unis. D’ailleurs, sur la section « streaming » de son application, vous aurez directement accès aux meilleurs VPN disponibles sur la plateforme à débloquer.

Sinon, pour une sécurisation optimale de vos données, CyberGhost vous présente des protocoles de cryptage de pointe et une stratégie de zéro historique.

NordVPN, un programme potentiel

Sinon, pour allonger la liste des meilleurs VPN actuels, force est de constater la qualité de NordVPN. Avec son double standard de cryptage, NordVPN fait le routage de votre trafic web avec deux serveurs sécurisés. Ce qui est parfait pour rester discret.

Mais en contrepartie, vous pourrez rencontrer certains ralentissements sauf si vous avez une connexion web rapide à votre disposition. Ainsi, vous pourrez profiter d’une diffusion en continu en HD et en 4K avec nordvpn netflix. De son côté, le programme offre aux utilisateurs un serveur streaming désigné.

VyprVPN pour une bonne puissance

Pour sa gouverne, sachez que VyprVPN s’affiche comme étant le VPN le plus puissant du monde. En réalité, c’est effectivement, un VPN puissant qui a un cryptage performant. Il facilite également l’utilisation de la quasi-totalité des services de streaming multimédia.

Poulain de Chameleon, ce service de VPN présente toutefois une technologie de dissimulation qui lui est propre. Pour rappel, sachez que c’est un mécanisme de cryptage qui a pour but principal de dissimuler la lecture et la visibilité de vos données par des tiers.

En effet, personne n’aura accès à vos données, même pas votre fournisseur de services internet. Ce qui s’avère être également salutaire quand il s’agit de médias en continu. Il faudra uniquement choisir un plan plus avancé pour être sûr de ne pas être détecté du tout.

IPVanish, l’allié des expérimentés des VPN

Familier aux experts dans l’usage des VPN, IPVanish est compatible avec bon nombre de plateformes. Vous pourrez effectivement le trouver sur la totalité des plateformes de bureau et mobiles de base. Il est également disponible sur certains dispositifs spécialisés comme les appareils et tablettes Amzon Fire.

Sans oublier le fait qu’en tant que VPN pour streaming, IPVanish arrive également à débloquer toute une panoplie de sites web. Et ce, avec des performances fiables et des vitesses de bandes rapides garanties.

Private VPN pour ses facettes économiques

Prônant la transparence dans ses services, Private VPN ne collecte aucune de vos données et vous laisse l’utiliser sans vous espionner. À l’heure actuelle, il fait partie des rares VPN qui adoptent cette politique unique.

Et même s’il est assez méconnu sur le marché des VPN, vous pouvez tout de même vous y fier en toute confiance. Côté streaming, Private VPN vous permet d’accéder à des serveurs dédiés aux services célèbres tels que Netflix ou encore Hulu.

 Ce qui permettra à tous ses utilisateurs éparpillés dans le globe de profiter d’une meilleure expérience pour le streaming.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.