Tout le monde parle de marketing en ligne. Mais beaucoup de personnes ne savent pas ce que cela signifie exactement. Sans le comprendre, il sera très difficile de l’appliquer pour le développement de votre entreprise.
Pour ce faire, nous allons vous exposer dans ce guide, les différents types de marketing en ligne. Et après une lecture approfondie, vous serez en mesure de décider du type de marketing dont vous avez besoin.
Les types de marketing en ligne
Le marketing en ligne est l’ensemble des techniques permettant de connaître, de prévoir et de stimuler les besoins des consommateurs à partir d’Internet. Vous pouvez apprendre ces techniques à travers une agence de marketing direct compétence. En outre, voici quelques modèles de marketing, que vous pouvez choisir pour votre entreprise :
Display marketing
Le display marketing est une forme de marketing en ligne qui se rapproche le plus des mesures de marketing classiques. Il s’agit de toute forme de publicité graphique qui s’affiche sur un écran. Peu importe que la publicité soit affichée sur un écran de PC, sur un iPad ou un smartphone. Il peut s’agir également d’images, d’animations ou de vidéos.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu est une discipline plus jeune du marketing en ligne. Contrairement au display marketing, celui-ci ne se concentre pas sur la publicité classique. En règle générale, les utilisateurs consomment des offres en ligne pour se divertir et se détendre.
Vous cherchez donc principalement, par exemple, la réponse à une question ou la solution à un problème. C’est là qu’intervient le marketing de contenu. Il doit aider ou conseiller avec un contenu.
Le marketing de contenu a de nombreux visages : textes, photos, graphiques, des vidéos ou des formats audios purs. Ils peuvent être contenus et distribués via des sites Web, des blogs ou les plateformes de médias sociaux. L’objectif principal est de s’assurer que votre propre contenu et votre site web se trouvent vraiment sur Internet. Pour ce faire, la création de site internet est une affaire à prendre très au sérieux pour le développement de votre entreprise.
Marketing des médias sociaux
Il résume toutes les mesures prises par les entreprises pour entrer en contact avec des groupes cibles via les médias sociaux. Ils arrivent ensuite à présenter leurs propres produits ou services par le social selling. Vous pouvez utiliser Facebook, Twitter et Instagram pour distribuer votre propre contenu.
Vous pouvez également diffuser des publicités ou de la communication avec les clients. Ces réseaux sociaux ont fourni de plus en plus d’options ces dernières années pour opérer un marketing efficace.
Marketing d’influence
Une discipline qui a récemment été critiquée est le marketing d’influence. Alors, les entreprises utilisent la portée et l’acte de foi dont jouissent les leaders d’opinion influents. Ceux ayant une forte communauté sur les médias sociaux. Les influenceurs typiques peuvent être des athlètes, mais aussi des blogueurs à succès.
Le marketing d’influence consiste à utiliser ces soi-disant « influenceurs » pour faire la publicité de vos propres produits. Vous le faites comme une sorte de témoignage ou pour diffuser votre propre message de marque.
Le marketing d’affiliation
C’est une discipline marketing très ancienne. Le marketing d’affiliation est un type de principe. Et dans ce principe, les soi-disant « partenaires affiliés » placent des liens publicitaires traçables vers des produits d’entreprises sur votre site web.
Ces liens sont aussi placés dans leurs publications sur les réseaux sociaux et perçoivent une petite commission pour chaque produit vendu via ce lien. Ici aussi, les entreprises profitent de la portée des partenaires.
Marketing par e-mail
L’une des formes les plus connues de marketing en ligne est sans aucun doute le marketing par courrier électronique. Il est l’équivalent en ligne du publipostage. En conséquence, toutes les mesures de marketing qui se retrouvent dans les boîtes aux lettres virtuelles entrent dans cette catégorie.
Le gros avantage pour les entreprises : les e-mails peuvent être créés rapidement et à moindre coût. Avec peu d’efforts, ils peuvent être envoyés à un grand nombre de destinataires.
Le marketing viral
La discipline suprême du marketing en ligne est le marketing viral. En fait, c’est le souhait de tout spécialiste du marketing. La publicité ou un message de marque qu’une entreprise a publié en ligne « devient viral ».
Il est partagé et transmis par un si grand nombre de personnes qu’en si peu de temps, il se propage de manière épidémique. Cela se fait généralement via les médias sociaux. Les vidéos en particulier ont le plus grand potentiel pour devenir un succès viral.