Comment améliorer la visibilité de ses produits sur Etsy ?

Etsy est une boutique à part étant donné qu’il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la vente d’artisanat, mais aussi de produits anciens. Dans cet article, nous allons parler des stratégies à suivre pour améliorer la visibilité de ses produits sur cette plateforme.

Proposer des produits de qualité

La règle de base pour attirer des clients est de proposer des produits qui en valent la peine. Et cette règle est toujours valable aussi bien en temps réel qu’en ligne. Il faut essayer de comparer avec les produits concurrents et voir en quoi vos produits se démarquent. Dans le cas où vos produits n’ont rien de cela, il faut se remettre en cause et prendre de nouveaux produits. Les produits que vous proposez sur Etsy se doivent d’être des produits uniques en leurs genres.

Pour commencer votre projet, l’idéal est de proposer une vingtaine de produits. Ainsi, les clients seront en confiance étant donné qu’avec 20 articles, il n’y a pas de risque de rupture de stock.

Promouvoir sa boutique sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux les plus puissants pour améliorer la visibilité de vos produits sur Etsy sont Twitter et Facebook. Il vous suffit de créer une page de votre boutique sur ces derniers et la promotion de vos articles sera assurée, et cela, gratuitement.

Si vous voulez faire simple, il suffit de partager les communiqués de votre boutique et de mettre en exergue les promotions quand on est dans une période où votre boutique en fait.  Mais si vous voulez assurer un maximum de visibilité à vos produits, le travail est plus long. Pendant plusieurs mois et tous les jours, il faudra faire des posts sur votre page avec le plus d’informations possible sur votre page et sur vos produits. Il ne faut pas oublier que les ventes de produits de création ont un démarrage assez lent, alors il ne faut pas désespérer si les ventes stagnent.

 C’est d’ailleurs ce démarrage lent qui vous permettra d’explorer d’autres voies alternatives, on peut penser à Pinterest et Instagram qui sont également deux réseaux sociaux à ne pas négliger pour vendre sur Etsy.

Établir de bonnes fiches produits

La présentation de vos produits est très importante pour leur visibilité. C’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger vos fiches produit.

Tous les articles de votre boutique doivent avoir un titre unique. Il faut une description claire de l’article au début du titre de l’article. Les titres des articles doivent nécessairement être accrocheurs. Il faut également essayer de mettre des mots clés que les clients pourraient chercher. Ces mots clés seront ainsi peut-être les mots qui reviennent le plus souvent dans la barre de recherche.

Dans la description des articles, il faut également penser à mettre des backlinks internes. Ce sont des liens qui dirigent vers les autres fiches produits de votre boutique. Cela donnera encore plus d’envergure à vos pages vis-à-vis des moteurs de recherche.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.