5 exemples de newsletter qui ont d’excellents résultats

La newsletter a plusieurs fonctions importantes. Parmi elles, on peut citer la mise en relation avec son public et une meilleure connaissance de l’entreprise ou de ses produits. Comme chaque cible est différente, on ne s’adresse pas à tous de la même manière. Voilà pourquoi il n’existe pas qu’un seul exemple newsletter percutant. Les types de newsletters réussies se déclinent même en plusieurs versions. En effet, tout le monde ne réagit pas de la même façon. Identifiez ensuite celle qui pourrait s’adapter au mieux à votre lectorat et faire mouche.

Newsletter

La newsletter minimaliste

Certaines maisons prennent le parti d’associer la lecture de leur newsletter à un moment de détente. Pour ce moment privilégié sans prise de tête, on appuie sur le bouton « pause ». C’est le cas de la newsletter d’HubSpot ou celle de My Little Paris. Dans les deux cas, le maître-mot est la simplicité.

Pour ne pas éparpiller ses lecteurs, pas besoin de développer plusieurs sujets. Un seul objet bien rédigé peut captiver, fidéliser et être la source de plusieurs clics. Le tout est de miser sur un édito plein de sobriété et de convivialité. Pas de call to action et même les couleurs sont choisies pour inspirer la relaxation.

La newsletter axée sur la marque

Le branding ou l’image de marque est un aspect important à entretenir. La newsletter peut contribuer à y parvenir. En effet, la newsletter est un moyen pour la marque de marquer les esprits de sa clientèle.

La newsletter reproduit la structure d’une landing page. Cet agencement bien pensé a un but bien précis : prendre l’internaute dans ses filets et effectuer en quelque sorte un lavage de cerveau.

Un aperçu des produits peut aussi être introduit dans ce genre de newsletter. Les appels à action sont également diversifiés pour répondre au mieux aux demandes de la clientèle.

Newsletter

La newsletter à visée promotionnelle

Dans ce type de newsletter, c’est sur les produits qu’on met l’accent. Ce type de newsletter oriente la communication sur ses divers produits en insistant sur les promotions.

Pour cette newsletter en particulier, les images sont déterminantes. En effet, il faut qu’elles réussissent à accaparer l’attention du lecteur. Les photos mettront en avant les produits phares à promouvoir. Une fois que les photos ont fait leur effet, il faut qu’intuitivement, on sache comment se procurer le produit en question.

Vous l’aurez compris, c’est une newsletter typiquement publicitaire qui peut produire d’excellents résultats.

La newsletter informative

Qui peut le mieux parler de vos produits, sinon vous ? Une newsletter peut servir de support pour faire connaître les détails de l’un de vos produits.

Cette newsletter devient un résumé pratique à l’attention de votre clientèle pour qu’elle connaisse les produits sur le bout des doigts.

La newsletter à la page

Il arrive très fréquemment qu’un événement ou qu’une expression arrive à rassembler l’euphorie de toute une communauté. L’idée de ce type de newsletter est d’arriver à identifier l’actualité à laquelle accoler sa marque ou un produit spécifique. Elle est à privilégier si votre équipe est pleine de créativité.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.