Test AliDropship : un plugin de dropshipping performant pour WordPress

Lorsqu’on fait de l’e-commerce, on se doit automatiquement de penser à un CMS spécialisé. Chacun de ces CMS dont WordPress constitue donc un moyen nécessaire pour avoir une meilleure solution dropshipping. Et pour le faire, ces CMS utilisent des plugins qui permettent l’extension de votre boutique. C’est le cas d’ AliDropship sur WordPress. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Pourquoi choisir WordPress pour créer sa boutique dropshipping ?

Test AliDropship : un plugin de dropshipping performant pour WordPress

Pour créer sa boutique dropshipping, plusieurs CMS sont possibles. Les plus utilisés sont notamment Shopify, Magento ou PrestaShop. Cependant chacun de ces communautés de développeurs présente aussi bien de grands avantages que d’inconvénients non négligeables. Shopify par exemple est réputé pour sa diversité et sa simplicité. Quant à Magento, on le reconnaît plus pour sa robustesse et son extensibilité.

PrestaShop, lui est réputé pour être Français et moins onéreux. Toutefois, les deux derniers CMS cités sont plus complexes et moins ergonomiques. Quant à Shopify, il peut devenir très coûteux lorsque vous vous inscrivez dans un programme de diversification. Il convient donc que vous ayez un CMS qui puisse vous satisfaire presque à tout point de vue. C’est le WordPress.

Lorsqu’on parle de WordPress, sachez qu’il s’agit de la plus grosse communauté de développeurs au Monde. Il s’agit en effet d’une solution efficace qui vous offre la simplicité en tout. Elle vous permet de réaliser votre boutique de manière très sécurisée, simple et presque gratuite (le prix étant très mini).

Avec une base de données sérialisée qui le rend flexible, WordPress est un CMS leader. De par tous les avantages qu’il offre à ces utilisateurs, il est le meilleur  en matière de e-commerce avec plus de 50% des parts du marché. Avec lui, faire du dropshipping devient facile et simple surtout qu’il est au début conçu pour créer du blog.

La solution AliDropship pour WordPress

Présentation et fonctionnement du plugin

De manière simple et concrète, on peut présenter le plugin AliDropship comme étant le meilleur plugin utile sur WordPress en dropshipping. Il constitue une extension pour effectuer du dropshipping avec WordPress et est synchronisé avec AliExpress. Il est de loin le plugin le plus populaire pour faire du dropshipping et créer une boutique en ligne sur WordPress.

alidropship dropshipping

Il présente plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de développer et de rentabiliser votre activité en dropshipping. Et si votre objectif est de vous diversifier en créant d’autres petites boutiques en ligne, ses fonctionnalités peuvent vous apporter une solution fiable. Moins coûteux et efficace, Alidropship constitue l’outil qu’il vous faut pour optimiser votre dropshipping.

Par ailleurs, AliDropship a un fonctionnement très simple et très intuitif. En effet, étant un plugin de WordPress, il vous faut d’abord avoir un site WordPress avant tout accès à l’outil. Une fois le site acquis, vous pouvez payer, télécharger et activer votre plugin AliDropship. Par suite, il vous suffit d’explorer le site AliExpress.com pour trouver et importer les éléments de votre boutique sur votre site. Ces derniers apparaissent de manière automatique dans votre boutique avec leurs caractéristiques (image, description, prix, stock disponible…). Ainsi, très rapide, le fonctionnement d’Alidropship fait de lui l’un des outils les plus avantageux.

Objectifs et avantages du plugin

Comme vous pouvez l’imaginer, AliDropship présente de nombreux intérêts pour ses utilisateurs. Déjà, avec la possibilité qu’il offre de pouvoir importer rapidement et facilement des produits d’AliExpress avec leurs éléments caractéristiques, permet à l’e-commerçant de gagner du temps considérable. Plus besoin donc de remplir vous-même la description, le prix ou même de créer l’image.

Plus besoin aussi de vous soucier du stock, tout ceci se met à jour automatiquement sur votre site. En plus, c’est un plugin qui vous épargne la transmission des données de commande de vos clients aux fournisseurs puisqu’il se charge lui-même de visiter AliExpress et de remplir les données reçues. Ainsi, vous n’avez qu’à confirmer par suite l’achat en cliquant sur « Payer maintenant ».

En outre, AliDropship offre un service de grande qualité. En effet, dès son achat, vous avez pour toujours accès à un support personnel gratuit. Ceci vous permet de régler vos éventuelles difficultés à rencontrer, par des experts. Aussi, vous avez accès à de nombreux thèmes bien pensés. Très personnalisables, ces derniers sont optimisés pour tout mobile et offrent un design très élégantpour la réussite de votre site.

Son installation offre également une version WooCommerce et sa fonctionnalité donne accès aux outils statistiques primordiaux. Bref, Alidropship est un plugin qui vous permet de créer facilement votre boutique WordPress, d’avoir un gain de temps énorme et d’avoir une belle économie financière. Et par-dessus tout, il fait de vous le propriétaire de votre site ; ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres plugins.

Que penser de l’outil Alidropship ?

Comme tout outil dropshipping, Alidropship présente aussi de nombreux inconvénients notamment en ce qui concerne le délai de livraison qui est assez long. Cependant, ses avantages priment largement sur ses inconvénients. En effet, Il permet de faire des économies de temps et d’argent et est moins couteux. Il est simple d’utilisation et constitue le plugin le plus fiable pour développer son entreprise dans le domaine du dropshipping. C’est donc un avis largement positif que tous émettent sur Alidropship. Avec sa grande fonctionnalité, il constitue un plugin de dropshipping très performant pour WordPress.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.